Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La Rochelle a retrouvé son « identité défensive » contre Orléans

Pro B - Dans le choc de la dernière journée de la phase aller du championnat, La Rochelle a éteint Orléans en seconde période (58-74), ne concédant que 15 points sur la seconde partie de match.
La Rochelle a retrouvé son « identité défensive » contre Orléans

Pour son premier match avec l’OLB, Romuald Morency a pu constater le regain défensif de La Rochelle.

Crédit photo : Orléans Loiret Basket

La Rochelle a réussi une prestation accomplie du côté d’Orléans pour clôturer la phase aller de Pro B sur l’excellent bilan de 15 victoires pour 2 défaites. Dans le Loiret, le Stade Rochelais a de nouveau fait valoir son statut de défense la moins permissive de la division (72,5 points encaissés par match, trois points de moins que le 2e, Lille). En seconde période, l’équipe de Julien Cortey a réussi une sacrée performance en limitant l’OLB et le 2e meilleur marqueur du championnat Stefan Smith à 15 points marqués sur la seconde partie du match. Une véritable satisfaction pour le leader du championnat, surtout deux semaines après avoir subi la foudre rouennaise (110 points concédés).

LIRE AUSSI. Le résumé de la 17e journée de Pro B

« Après Rouen, on a beaucoup retravaillé sur notre intensité défensive, Saint-Chamond [56 points concédés] était un premier pas en ce sens, a rappelé l’assistant-coach Josselyn Rallec auprès de Sud-Ouest. Ce soir, on n’est pas tout à fait juste dans le plan de match en première mi-temps et on fait une très grosse correction en deuxième. On fait alors très peu d’erreurs. Orléans est une grosse équipe d’attaque et même si on était à peu près dans le match, le rythme du jeu leur convenait trop, on ne voulait pas jouer à quelle équipe allait le plus scorer. »

La Rochelle a limité Orléans à 48% de réussite aux tirs à 2-points, 21% à 3-points (5/23), le tout en ne concédant que 15 lancers-francs sur la partie. Malgré un Tray Buchanan plus timoré qu’à l’accoutumée (11 points à 3/11 aux tirs en 25 minutes), le club rochelais est parvenu à dominer un nouveau membre du top 5. Une équipe d’Orléans, actuellement dans une passe compliquée depuis quelques semaines, qui cherche encore des solutions pour aller mieux.

« Vous le voyez comme moi : cette équipe manque de leaders vocaux, soulignait le technicien orléanais Germain Gastano auprès de France Bleu Loiret. Notre première mi-temps est bonne. Et en deuxième mi-temps, on a personne pour prendre le ballon sous le bras et calmer tout le monde pour repartir dans le bon sens. Est-ce qu’il manque un papa dans cette équipe ? Peut-être ! S’il y a un profil comme ça sur le marché des transferts, on y prêtera attention ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
ORLEANS EST PRENABLE ON Y VA DANS 1 SEMAINE POUR FAIRE LE COUP DE LA ROCHELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime