La Virtus Bologne survit et remporte le match 5 face à Milan

Crédit photo : Virtus Segafredo Bologna

Sous la pression de l'élimination, la Virtus Bologne a remporté le match 5 (84-78) face à Milan. L'équipe de Mam' Jaiteh et Isaïa Cordinier est désormais menée 3 manches à 2.

Menée 3 manches à 1 par l’Olimpia Milan, la Virtus Bologne était dans l’obligation de s’imposer ce jeudi à domicile pour continuer la série. Mission réussie pour les hommes de Sergio Scariolo qui se sont imposés 84-78 à la Segafredo Arena.

Très vite, les Bolonais ont imposé leur rythme dans le premier quart grâce à un Mouhammadou Jaiteh en feu (9 points à 4/4 aux tirs dans le premier quart) et à une défense bien en place. De quoi prendre 13 points d’avance (25-12). Un écart que les Milanais ont eu du mal à remonter, même s’ils se sont battus jusqu’au bout, jusqu’à ne compter que 4 points de retard à l’entame du dernier quart, et même de reprendre l’avantage (75-74) à 3 minutes du terme de la rencontre. Mais comme à son habitude, le vétéran Milos Teodosic (8 points à 2/4 aux tirs et 5 passes décisives) s’est montré au meilleur des moments en plantant un 3-points, suivi d’une passe décisive pour un 3-points de Tornike Shengelia (15 points à 5/8 aux tirs et 5 passes décisives). Les Noir et Blanc ont ainsi repris l’avantage (80-75) et la suite du match s’est réglée aux lancers francs. Mouhammadou Jaiteh a continué à imposer son physique dans la raquette après son premier quart-temps dominant et a terminé la rencontre à 17 points à 8/8 aux tirs et 13 rebonds. Isaïa Cordinier s’est lui aussi montré performant avec 9 points à 4/6 aux tirs, 2 rebonds et 2 passes décisives.

Le match 6 aura désormais lieu ce samedi à partir de 20 heures 30, au Mediolanum Forum de Milan. C’est une deuxième balle de match en jeu pour les Milanais qui ne veulent pas disputer un match 7 à Bologne, la semaine prochaine. Ce match 6 sera à suivre sur MCS Basket.

MCS Basket, c’est plus de 50 matches en live/mois en exclu !

Le meilleur des championnats européens (saison régulière & playoffs). Seulement 6,99 euros par mois ou 49 euros/an. Rendez vous sur https://mcsbasket.tv/

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires