De mémoire de basketteur, cela faisait bien depuis la dernière campagne d’EuroLeague de Nanterre en 2013-2014 que le gratin européen n’était plus venu séjourner en région parisienne. Pour la première édition du Paris European Games, l’ALBA Berlin, Milan et l’ASVEL s’affrontent tout le week-end à la Halle Carpentier.
LIRE AUSSI. « Le Paris Basketball fera partie de l’héritage de ma carrière », dit Kyle O’Quinn
« On a manqué de concentration »
En ouverture ce samedi après-midi, l’ALBA Berlin s’est imposé en deux temps contre l’ASVEL, privée de Kostas Antetokounmpo. D’abord accrochés en première mi-temps par Raymar Morgan (18 points à 5/11 aux tirs et 6 rebonds pour 19 d’évaluation) et les Rhodaniens, les Berlinois ont totalement étriqué les champions de France au retour des vestiaires. Au contraire des deux premiers quart-temps où le spectacle était plaisant et le score serré (35-41, 20′).
Le retour en France d’Elie Okobo, trois ans après son départ en #NBA. « En confiance et excité » pour cette nouvelle aventure avec l’Asvel, en #BetclicÉLITE et en #EuroLeague. pic.twitter.com/5LBKfnAnX0
— Théo Quintard (@TheoQuintard) September 11, 2021
« On a montré de belles choses en première mi-temps contre une très bonne équipe mais on a fait beaucoup de petites erreurs, et on a notamment perdu trop de ballons, explique Elie Okobo, auteur de 9 points. On a manqué de concentration mais c’est un « process », on prend les matchs les uns après les autres »
Rayan Morgan et l’ASVEL s’inclinent contre l’ALBA Berlin (photo : Lilian Bordron)
« On a pris du retard dans la préparation »
Contraints de jouer sur demi-terrain et trop dispendieux (21 ballons perdus), les protégés de T.J. Parker ont difficilement trouvé le chemin du cercle dans le troisième quart-temps. À tel point qu’ils n’ont pas inscrit que cinq petits points en dix minutes (46-60, 30′). « À ce moment-là, on n’était pas ensemble, explique l’entraîneur de l’ASVEL. Et face à d’autres équipes, il faut faire plus pour les battre. On a pris du retard dans la préparation ». Au final, l’ALBA Berlin s’impose de neuf points contre l’ASVEL (71-62).
À Paris,
Commentaires