L’Américano-Mozambicain Manuel Kendal à Tarbes-Lourdes

Tarbes-Lourdes tient sa troisième recrue. Après avoir embauché le meneur expérimenté Rémi Lesca et l’intérieur Gaylord Lobola, le club du Sud-Ouest a annoncé ce jeudi 24 juin sur les réseaux sociaux la venue de Manuel Kendal (1,93 m, 23 ans), international mozambicain également américain. Formé dans l’Université de Montana, aux Etats-Unis, cet arrière athlétique a signé son premier contrat professionnel la saison dernière, à Oviedo, en deuxième division espagnole. De courte durée puisqu’il n’est resté qu’un mois. Il a terminé la saison à Lleida, dans le même championnat.
Membre de l’équipe de Mozambique lors des qualifications africaines pour le Mondial 2019, il tournait à 21,7 points, 4 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,4 interception. Il possède la particularité d’être le petit-neveu de l’un des personnages les plus célèbres de l’histoire, Nelson Mandela.
Le recrutement se poursuit à Tarbes. Avec pour objectif de constituer une équipe capable de joueur les premiers rôles dans la poule B de Nationale 1 l’année prochaine. Cette saison, l’UTLPB a terminé 8e, avec 12 victoires et 14 défaites.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !