Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’Anadolu Efes au play-in, Lessort accuse l’Étoile Rouge de tricherie

EuroLeague - L'Anadolu Efes a massacré l’Étoile Rouge (100-55) ce jeudi 11 avril, de quoi assurer sa place au play-in de l'EuroLeague. Un résultat qui n'a pas plu aux inconditionnels du Partizan, éliminé, leur ancien pivot Mathias Lessort en tête.
L’Anadolu Efes au play-in, Lessort accuse l’Étoile Rouge de tricherie

L’Anadolu Efes Istanbul a fini fort la saison régulière de l’EuroLeague.

Crédit photo : EuroLeague

En cas de victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade ce jeudi 11 avril pour la 34e journée de l’EuroLeague, l’Anadolu Efes Istanbul (16 victoires et 17 défaites avant la rencontre) était sûre de se qualifier pour le play-in. Une victoire qui signifiait également la fin des espoirs du Partizan Belgrade (15 victoires et 18 défaites).

Et l’Anadolu Efes a gagné, et ce dans les grandes largeurs. En pleine bourre, l’équipe de Rodrigue Beaubois (4 points à 0/3 aux tirs, 3 rebonds et 3 interceptions pour 8 d’évaluation en 12 minutes) n’a pas eu à forcer pour l’emporter 100 à 55 contre l’Étoile Rouge, une équipe hors course pour les phases finales. Les champions d’Europe 2021 et 2022 ne seront pas bons à prendre lors du play-in étant donné leur dynamique (8 victoires sur les 10 dernières journées d’EuroLeague), en partie consécutive à l’arrivée du coach Tomislav Mijatović.

Le Partizan furieux contre l’Étoile Rouge

Ce non-match du club rival n’a pas manqué de faire réagir les fans du Partizan Belgrade, ses joueurs et ses anciens, restés proches du club serbe. C’est ainsi que Mathias Lessort, qualifié pour les playoffs avec le Panathinaïkos Athènes, a accusé l’Étoile Rouge – où il a également joué – de « tricherie » sur X.

A noter que Milos Teodosic a été envoyé aux vestiaires après avoir écopé de deux fautes techniques en fin de troisième quart-temps.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92- Modifié
quelle honte le comportement de Teodosic !!! J'espère qu'il va prendre une très grosse suspension.
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Quelle honte surtout les propos orduriers de Lessort. Comme si une saison se jouait sur le dernier match
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Non bien sûr, mais ce résultat arrangeait bien les 2 protagonistes quand même non. Et ce n'est pas beau ce que fait Teodosic. Grosse faute qui mérite une technique. Jusqu'à présent c'est normal. Mais c'est la suite qui est moche. Il degoupille complètement. J'ai eu peur qu'il s'en prenne à l'arbitre.
(1) J'aime
samuel92
Je ne souscris pas du tout au propos de Lessort mais quelque part on connait la rivalité malsaine entre les 2 clubs de Belgrade. Par contre, pour reprendre ton propos, Teodosic a eu un comportement d'ordures sur le terrain et venir menacer les arbitres comme il l'a fait est très grave (surtout qu'en l'occurrence, les arbitres n'ont rien à voir ici puisque Teodosic reproche à Beaubois sa tentavie d'alley-oop). J'espère qu'il sera lourdement sanctionné.
(0) J'aime