Monaco, troisième, affrontera l’Olympiakos ou le Fenerbahçe en quarts

Nick Calathes et le Fenerbahçe se dresseront-ils sur la route de Monaco pour aller au Final Four de Berlin ?
L’AS Monaco va terminer à la troisième place de la saison régulière d’EuroLeague à l’issue de la 34e journée, qui se termine ce vendredi 12 avril.
La Roca Team s’est imposée contre le Bayern Munich (89-85) avant que le Panathinaïkos Athènes ne dispose de l’ALBA Berlin (84-75), dernier du classement. La formation de Mathias Lessort (8 points à 3/3 aux tirs, 3 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 24 minutes) a pris le dessus dans le deuxième quart-temps après un mauvais départ (17-23, 10′). Ayant remporté ses deux matches face à l’AS Monaco, elle est sûre de terminer devant la Roca Team, que Barcelone gagne chez l’ASVEL ce vendredi ou non.
Monaco va donc terminer sixième de la saison régulière et affronter le sixième en quarts de finale des playoffs, avec l’avantage du terrain. Ce sixième sera le perdant du duel de ce vendredi entre l’Olympiakos Le Pirée (5e, 21 victoires) et le Fenerbahçe Istanbul (6e, 20 victoires). Les Grecs reçoivent leurs homologues turcs à 20h15 heure française.






Commentaires