L’ancien meneur de Saint-Quentin Parker Jackson-cartwright, élu MVP de BBL

L’ancien meneur de Saint-Quentin et MVP de Pro B en 2020-2021, Parker Jackson-Cartwright (1,80 m, 26 ans) cartonne en BBL et a été élu joueur MVP avec une écrasante majorité des voix (62,2%). 

Troisième titre de MVP en trois saisons

Si Bonn réalise une éclatante saison, l’Américain n’y est pas pour rien. Cette saison le meneur a en moyenne tourné à 19,3 points, 3,4 rebonds, 7,4 passes décisives et 2 interceptions pour 19,6 d’évaluation en 30 minutes par match cette saison lors de la saion régulière. Avec Bonn, il a d’ailleurs réalisé une sortie à 40 points aggrémentée de 5 passes décisives pour finir 32 d’évaluation lors de la victoire face à Bamberg (95-81) en janvier dernier.

Bonn est actuellement premier de easyCredit BBL avec un bilan de 25 victoires et 7 défaites devant l’ALBA Berlin et le Bayern Munich. La trajectoire de l’ancienne star des lycées est étonnante puisque le SQBB était allé le chercher en Grande-Bretagne en 2020. Là-bas déjà, il avait été élu MVP. Il a donc remporté trois titres de MVP en trois saisons en Europe.

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires