Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’AS Monaco dominée par le FC Barcelone et battue pour la première fois de la saison

EuroLeague - Après deux victoires contre Milan et le Maccabi Tel-Aviv, l'AS Monaco a concédé sa première défaite de la saison en EuroLeague face au FC Barcelone (86-71). Malgré la première de Jordan Loyd pour son retour, la Roca Team a été nettement dominée en Espagne.
L’AS Monaco dominée par le FC Barcelone et battue pour la première fois de la saison

Mike James, à l’image de Monaco, a été maladroit ce mercredi en terre blaugrana.

Crédit photo : EuroLeague

La saison passée, l’AS Monaco avait réalisé deux prestations de haut-niveau face au FC Barcelone. Un tel doublé ne se représentera pas durant l’exercice 2024-2025, tout du moins pour la première confrontation. Au Palau Blaugrana, les Monégasques ont été nettement dominés par l’équipe espagnole (86-71), concédant ainsi leur première défaite de la saison en EuroLeague ce mercredi 16 octobre.

L’occasion manquée de rejoindre l’Étoile Rouge en tête du classement

C’est pourtant encore mieux armée que lors de ses deux premières victoires en EuroLeague que Monaco s’est présenté en terre blaugrana. Pour la première de son second chapitre avec l’ASM, Jordan Loyd a été en osmose avec ses partenaires, dans le mauvais sens, avec une grande maladresse (4 points à 2/9 aux tirs). Rapidement menés, les hommes de Sasa Obradovic étaient pourtant dans le match jusqu’en fin de 2e quart-temps (41-39, 18′).

Mais beaucoup plus adroits, les Barcelonais n’ont cessé de creuser l’écart en seconde période (11/25 à 3-points contre 5/17 pour l’ASM). Dans le sillage d’un bon Kevin Punter (21 points à 8/15 aux tirs) et d’un Jabari Parker très adroit (16 points dont 4/6 à 3-points), le FC Barcelone a dominé la fin de match pour s’imposer sur le score de 86 à 71. Pour son 3e match de la saison (tous en EuroLeague), Mike James a été beaucoup maladroit que lors de ses deux premières sorties (11 points à 2/9 aux tirs et 3 ballons perdus).

« On a besoin d’être davantage ensemble. Ce n’est pas encore acquis », regrettait Sasa Obradovic après la rencontre. Avec cette défaite, Monaco a raté la belle occasion de rejoindre en tête du classement de la saison régulière l’Étoile Rouge de Belgrade, seule équipe encore invaincue après 3 journées. Pour repartir de plus belle, l’ASM accueillera la Virtus Bologne vendredi 18 octobre à Gaston-Médecin, seule formation à ne pas avoir encore connu la victoire cette fois.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rix75
L'adresse du jour fait la différence pour tout le monde.
Répondre
(0) J'aime
rudd4
Je parlerai plutôt du fait que Monaco est plus faible que la saison dernière. Équipe mal construites et un coach moyen qui bizarrement est toujours en place.
Répondre
(1) J'aime
browl14
Seul l'avenir pourra nous dire si cette équipe est plus faible que la saison passée, notamment en nous révélant, a posteriori, l'importance au sein du groupe et dans l'assise défensive de John Brown III et Yakuba Ouattara. Parce que, sur le papier, et avec le retour de Jordan Loyd, elle n'a vraiment perdu que les deux suscités (on est d'accord que Walker ne compte pas). Et, parmi ses recrues, deux ne sont pas encore complètement intégrées à la rotation. Donc patience…
(1) J'aime
grant_5verdun
Je préférais John Brown à V Brown.
Répondre
(0) J'aime