L’ASVEL battue par Badalone en finale du NGT de Patras

L'ASVEL s'est inclinée en finale du Next Generation Tournament de Patras face à la Joventut Badalone sur le score de 71 à 56 tandis que Cholet l’a emporté facilement (94-64) face à la Team Patras lors de la petite finale.

Après s’être qualifié pour la finale du plateau du Next Generation Tournament de Patras, l’ASVEL était opposée à Badalone ce dimanche. Le club Rhodanien n’a pas pu rivaliser et s’est incliné (71-56).

Les protégés d’Anthony Brossard menaient à l’issue du premier acte (13-20, 10’) et n’étaient qu’à deux petits points des Espagnols à la mi-temps (37-35, 20’). Malheureusement, Felix de Almeida (14 points et 5 rebonds) et Yohann Cissoko (11 points et 5 rebonds) n’ont rien pu faire pour stopper l’intenable trio composé de Ruben Prey (19 points et 15 rebonds pour 31 d’évaluation), Aristode Dwayne (17 points et 9 rebonds) et Iker Garmendia (17 points et 14 rebonds pour 29 d’évaluation) qui ont offert la qualification pour le tournoi final à Kaunas.

Lors de la petite finale, Cholet a facilement disposé de la Team Patras (94-64). Les Choletais se sont appuyés sur un très grand Tidjane Salaun (31 points, 11 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions en 29 minutes de jeu) tandis que les Français Ryan Preston-Mendy (4 points) et Roman Domon (3 points) ont été plus discret du côté de la Team Patras.

Tidjane Salaun et Yohann Cissoko élus dans le 5 idéal de la compétition

Si le titre de MVP a été décerné à Ruben Prey (Joventut Badalone), celui-ci était aussi élu dans le 5 majeur de la compétition en compagnie de Ben Saraf (Team Patras), Johann Gruenloh (Vechta) mais aussi de deux français : Tidjane Salaun (Cholet) et Yohann Cissoko (ASVEL).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires