L’ASVEL, Cholet, Strasbourg et Antibes… De belles affiches au Final Four U18

Un plateau très relevé ! Les quarts de finale ont livré leur verdict ce dimanche : l’ASVEL, Cholet, Strasbourg et Antibes se disputeront le titre de champion de France U18 élite, ce samedi 14 et 15 mai à Bassens (Gironde).

L’ASVEL encore titrée ?

Victorieux des cadets de Bourg-en-Bresse, les pensionnaires de l’Académie Gautier CB participeront à un 3e Final Four de rang. La formation du Maine-et-Loire compte d’ailleurs quatre joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde U17 à Malaga, avec Elidjah-Gabriel Lamart, Amaël L’Étang, Tidjane Salaun et Djiguiba Traoré. Emmenée par sa doublette Zaccharie Risacher – Killian Malwaya, l’ASVEL fait figure favorite à sa propre succession. Les Rhodaniens pourraient ainsi faire un doublé, après avoir remporté la Coupe de France U17 fin avril.

Meilleur joueur du championnat Espoirs Pro B et finaliste avec les Sharks d’Antibes, Zacharie Perrin voudra sans doute oublier la désillusion du week-end passé, avec le groupe de Christian Corderas. La SIG Strasbourg, avec Illan Pietrus en tête d’affiche, tentera de se hisser en finale.

Le programme du Final Four U18 Élite à Bassens (Gironde) :

Samedi 14 mai :

  • Cholet – Antibes : 17 h 15
  • Strasbourg – ASVEL : 20 h

Dimanche 15 mai :

  • Petite finale : 13 h 15
  • Finale : 15 h 30

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires