L’ASVEL Féminin et Villeneuve d’Ascq déroulent, Bourges ne flanche pas

Crédit photo : ESBVA Lille Métropole

Le top 4 de la saison 2022-2023 de la LFB n'a pas flanché ce dimanche alors que Saint-Amand s'est imposé chez La Roche Vendée.

Après la victoire de Landerneau à Toulouse ce samedi, cinq rencontres de la 13e journée de LFB ont eu lieu ce dimanche. Devant au classement, Bourges et l’ASVEL Féminin ont gagné à l’extérieur. Après leur élimination en Coupe de France à Villeneuve d’Ascq, les Tango ont déroulé en deuxième mi-temps à Angers. De leur côté, les Lyonnaises ont totalement dominé les Flammes Carolo dans le troisième quart-temps (14-31). De quoi mener 71-44 à l’extérieur après 30 minutes de jeu.

Juste derrière au classement avec 10 victoires en 13 matches, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier ont battu les deux formations du Sud-Ouest. Sans trembler pour l’ESBVA-LM à domicile face à Basket Landes (+24). Avec plus de stress pour le BLMA à Tarbes puisque les Gazelles ont été à -7 dans le dernier quart-temps. Mais elles sont remontées et Migna Touré a offert l’avantage aux Héraultaises sur un panier en contre-attaque à 26 secondes de la fin.

Enfin, Saint-Amand a signé une victoire importante pour rester dans la course aux playoffs en s’imposant sur le parquet de La Roche Vendée. Oderah Chidom (15 points et 9 rebonds) a marqué un tir décisif avant qu’Hortenze Limousin ne mette fin au débat avec une interception pour clôturer la rencontre.

Les résultats de la 13e journée LFB :

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires