L’ASVEL perd DeMarcus Nelson pour un mois

La défaite à Ulm aura peut-être plus de (mauvaises) conséquences que prévue. Après Alpha Kaba à l’intérieur (pour trois mois au moins) et Théo Malédon (jusqu’à la Leaders Cup, voire plus), l’ASVEL vient de perdre un troisième joueur. En effet, mardi lors de ce match d’EuroCup en Allemagne, DeMarcus Nelson a été victime d’un « traumatisme facial ». Du coup, le poste 2/1 étasunien est arrêté pour une durée d’un mois.

Le quart de finale de l’EuroCup commence dans 4 semaines

Il va donc manquer les deux prochains matchs, à Boulazac en Jeep ELITE puis à Strasbourg en Coupe de France, ainsi que la Leaders Cup du 15 au 17 février. Ensuite il y aura la trêve internationale. Reste à savoir quand il reviendra exactement. Pour la réception du Portel le 2 mars en Jeep ELITE, il ne semble pas essentiel. En revanche, pour le match aller du quart de finale de l’EuroCup contre Andorre (le 5 ou 6 mars), l’ASVEL espère compter sur lui.

Essentiel en défense (avec une belle présence au rebond), en net progrès sur le tir extérieur, il apportait sa dureté mais aussi son expérience avec ou en relai de Mantas Kalnietis. Espérons pour l’ASVEL que Théo Malédon soit en mesure de disputer la Leaders Cup sinon la ligne arrière sera légère (Kalnietis, Slaughter et Briki, avec l’ailier Lighty en soutien) pour disputer trois matchs (dans le meilleur des cas) en trois jours.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires