Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Lattes-Montpellier prend un bel avantage sur Charnay pour accéder au dernier carré

Ligue Féminine de Basket - Lattes-Montpellier prend une belle option sur la qualification en demi-finales des playoffs de LFB après sa victoire de 15 points au match aller à Charnay (62-77).
Lattes-Montpellier prend un bel avantage sur Charnay pour accéder au dernier carré

Elodie Naigre a été dominante sur le parquet de Charnay.

Crédit photo : FIBA

Lattes-Montpellier se trouve en bonne posture face à Charnay après la manche aller disputée en Bourgogne. Vainqueur de 15 points à Charnay-lès-Macon (62-77), le BLMA peut aborder sereinement son quart de finale retour à la maison.

Absence d’adresse fatale à Charnay devant son public

Et pour cela, Valéry Demory et le club héraultais peuvent se féliciter du retour d’Alisia Jenkins. L’intérieure américaine, rentrée à temps d’un voyage outre-Atlantique pour raisons personnelles, a terminé avec la meilleure évaluation de la partie face à Charnay (13 points,11 rebonds et 3 interceptions), en compagnie de Mamignan Toure (13 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Dans le petit mais bruyant Cosec du CBBS, rempli de ses 1 200 spectateurs, Lattes-Montpellier a d’abord pris les devants (10-19, 10′), profitant de l’absence d’adresse bourguignonne (38% de réussite aux tirs en MT1).

Revenues dans le coup à la mi-temps (33-37, 20′), c’est dans le 3e quart-temps que les joueuses de Stéphane Leite vont laisser filer ce match aller, en concédant la période sur le score de 11 à 24 (44-61). Avec notamment le match complètement en dedans de sa 3e meilleure marqueuse cette saison Kayana Traylor (2 points à 1/8 aux tirs) et une adresse extérieure insuffisante (7/28 à 3-points), il était difficilement envisageable pour le promu de bien figurer dans cette première manche.

Avec cette victoire de 15 points à l’extérieur (62-77), Lattes-Montpellier peut en tout cas envisager avec optimisme rallier les demi-finales des playoffs de LFB mardi 23 avril.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion