Lauren Jackson (43 ans) devient la joueuse la plus âgée de l’histoire du tournoi olympique
JO de Paris - L'Australienne Lauren Jackson (43 ans) est devenue la joueuse la plus âgée de l'histoire du tournoi olympique de basket.

Lauren Jackson avec l’Australie contre le Nigeria
Crédit photo : FIBA
Lauren Jackson est devenue à 43 ans la joueuse la plus âgée de l’histoire du tournoi olympique de basket (hommes et femmes confondus). La quadruple médaillée olympique (argent en 2000, 2004 et 2008, bronze en 2012) participe actuellement au match contre le Nigéria. La championne du monde 2006 croisera ensuite la route de la France dans le groupe B.
𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃.
Lauren Jackson has now become the oldest player ever to play in the Olympics (Women or Men) at the age of 43. 🤯#Paris2024 x #Basketball
🔗 https://t.co/h53RpewnNf pic.twitter.com/chf0dwFxpw
— FIBA (@FIBA) July 29, 2024

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires