Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Laurent Legname (Dijon) encore satisfait : « Collectivement on était en place »

La JDA Dijon s’est imposée 92 à 71 contre le Neptunas Klaipeda pour la 9e journée de la Ligue des Champions (BCL) ce mercredi. L’équipe bourguignonne, privée de David Holston, a réalisé une excellente première mi-temps avant de voir les Lituaniens revenir avec d’autres intentions dans le troisième quart-temps. Mais après une période hâchée, la JDA a repris sa marche en avant pour finir à +21 au final.

« On fait vraiment une bonne première mi-temps, individuellement et collectivement. On est vraiment en place en défense. On les laisse à 31 points, on stoppe leur jeu rapide, on est agressif, on a des balles de relance, on les concrétise, on a de l’alternance extérieur/intérieur… Sur jeu placé on est également très bien en place. C’était vraiment une première mi-temps de haute volée. Après ils sont revenus avec d’autres intentions au troisième quart-temps, on n’était pas prêt pour ça. Ils sont revenus (à 10 points) sur du jeu rapide qu’ils affectionnent, sur des tirs à 3-points qu’ils ont également marqué… On a eu du mal défensivement au troisième quart-temps mais on va dire que ça laissait jouer. Sur leur même défense dans le quatrième quart-temps – ils sont restés sur du « switch » (changement défensif sur tous les écrans) -, on a eu des solutions et une bonne alternance extérieur/intérieur, on a converti les lancers-francs et on a refait l’écart là-dessus. C’est une très belle victoire d’équipe, je pense que chaque joueur a répondu présent dans son registre. Chaque joueur a donné quelque chose de très positif à l’équipe. Collectivement on était en place et une fois de plus on laisse l’adversaire autour de 70 points. »

David Holston forfait, l’espoir Dimitri Radnic a joué 15 minutes pour 2 points à 1/3, 1 rebond et 1 passe décisive.

« Il a des qualités Dimitri, plutôt offensives on va dire. J’aurais aimé qu’il soit un peu moins timoré offensivement. Il aurait pu je pense de par ses qualités créer un peu plus de danger. Après c’est normal, c’est son premier match, il y avait peut-être un peu d’appréhension de sa part. Mais il a fait les efforts en défense, ça c’est intéressant, sur un poste 2 qui lui convient mieux pour l’instant. Il est à mettre au crédit pour cette victoire au même titre que les autres. »

Après cette victoire, Dijon est deuxième du groupe D avec autant de victoires que le premier, Bonn.

« Maintenant il faut passer à autre chose, il y a un break au niveau de la BCL. A la rentrée on a deux déplacements très difficiles. Actuellement on est à 6 victoires et 3 défaites, c’est très, très positif. Maintenant il reste 5 matchs, on va prendre les matchs les uns après les autres. Il fallait prendre ce match avant le break, on l’a fait, bravo aux joueurs. »

Dijon enchaîne avec un choc contre les Metropolitans en Jeep ELITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion