Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Laurent Legname « fier de ses joueurs » malgré la défaite

L’histoire retiendra la défaite 63-59 au terme d’un match brouillon et un temps-mort d’ores et déjà célèbre de Laurent Legname lors du premier quart-temps. Mais, visiblement grillée physiquement et mentalement, la JDA Dijon n’est pas passée loin de s’imposer chez le deuxième de Jeep ELITE, l’Elan Béarnais, recollant à plusieurs reprises dans le match face à une formation au complet qui ne joue qu’un match par semaine. A 8 depuis le début de l’année 2019 – Tarence Kinsey est toujours arrêté -, l’équipe n’a pas lâché jusqu’au final. De quoi rendre fier l’entraîneur Laurent Legname*.

« Je suis très fier de mes joueurs, il n’y a pas que quand on gagne qu’il faut les féliciter. Malgré un non match en attaque, on n’a pas lâché durant toute la rencontre mais grâce à nos vertus, notre identité, on a fait les efforts pour n’échouer qu’à la fin. Offensivement on a manqué de rythme, on a joué en marchant, on a fait des mauvais choix et pas marqué sur nos shoots ouverts alors cela devient compliqué. Bon de l’autre côté, c’était à peu près pareil, hormis en début de match où ils attaquent par un 8-0. Il n’y a qu’à la fin qu’on a retrouvé des deux côtés un peu d’adresse sur des exploits individuels. C ‘était l’histoire de ce match là. Les défenses ont vraiment pris le pas sur les attaques, cela arrive parfois. On joue à 8 depuis près d’un mois alors peut-être que nous sommes aussi un peu usés mentalement et à force de répéter les efforts, c’est difficile. »

Après un dernier match de Ligue des Champions contre l’Hapoel Jérusalem mercredi, Dijon va pouvoir retrouver un rythme plus tenable avec un seul match par semaine.

*propos retranscris sur elan-bearnais.fr

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion