Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Laurent Legname : « Je serais stupide de dire que ça ne m’inquiète pas »

Betclic ELITE - Laurent Legname est revenu sur la nouvelle défaite du BCM Gravelines-Dunkerque, samedi à Dijon (90-69). Son équipe est seul dernière de Betclic ELITE.
Laurent Legname : « Je serais stupide de dire que ça ne m’inquiète pas »
Crédit photo : FOXAEP

Samedi, le BCM Gravelines-Dunkerque a signé sa sixième défaite de la saison, en autant de matches. Cette fois, les Nordistes sont allés perdre à Dijon, 90 à 69.

Pour son retour sur place, l’entraîneur Laurent Legname a vécu une mauvaise soirée. Même si celle-ci n’avait pas trop mal débuté. « On fait un très bon début, avec de la discipline et des bons choix, a-t-il analysé au micro du Bien Public après la rencontre. Avec une défense en place. » Seulement, ce bon début ne s’est pas confirmé par la suite. « On fait des erreurs qui les remettent dans le match. Ce sont des erreurs individuelles, dans le un contre un, où nos extérieurs ont été enfoncés. On a tenté des choses, mais on manque de discipline offensive. » Alors que Thomas Cornely – qui a cependant eu droit à un gros temps de jeu  – est sur le départ et que le club s’est déjà mis en quête un meneur, le technicien varois a confirmé son besoin de renfort. « On manque d’un meneur de jeu qui tient la route et qui peut-être un patron. »

Avec la victoire du Portel contre Roanne, le BCM se retrouve seul dernier de Betclic ELITE avant le match des Metropolitans 92 à Paris ce dimanche. « L’écart ne reflète pas la partie, minimise toutefois Laurent Legname, qui reste sous pression. On n’a pas d’envie de se révolter. Je serais stupide de dire que ça ne m’inquiète pas. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion