Laurent Legname : « Le CCRB méritait tout autant de l’emporter »

La JDA Dijon a signé une nouvelle victoire, une 11e en 12 matchs officiels cette saison, en s’imposant sur le parquet du Champagne Châlons-Reims Basket. Mais celle-ci a été plus compliquée à construire que les précédentes. Il a fallu une prolongation pour que les visiteurs l’emportent de 2 points (86-88). Et des derniers ouverts pour les Marnais, qui les ont manqué.
« On aurait pu tout aussi bien perdre ce match, le CCRB méritait tout autant de l’emporter, a reconnu après la rencontre l’entraîneur de Dijon Laurent Legname, interrogé par Le Bien Public. La première mi-temps était horrible mais on a eu le mérite de rester dans le match grâce à notre défense et également la maladresse adverse. C’était beaucoup mieux en 2e mi-temps. Mais ils ont aussi bien joué en face, ils ont mis les shoots qu’il fallait. En prolongation, on est allé chercher cette victoire avec le cœur. »
Du côté du meneur Axel Julien, auteur de 27 points et 8 passes décisives en 40 minutes, il estime que la fatigue (avec deux matchs par semaine) peut expliquer une partie des difficultés dijonnaises. Mais l’équipe va devoir s’habituer à un tel rythme avec encore au moins 11 matchs de Ligue des Champions (BCL).
Le capitaine @julienaxel5 revient sur le scénario de ce match qui a finalement basculé en notre faveur#MyJDA #Dijon #JeepELITE pic.twitter.com/NiJdTFagFU
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) November 3, 2019
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !