Laurent Vila évoque un début de rivalité avec Boulogne-Levallois

Il y aura comme un air de retrouvailles demain au Palais des Sports de Pau. Chaque venue de Freddy Fauthoux sur le parquet de l’Elan Béarnais est déjà un événement en soi, mais lorsqu’en plus deux joueurs qui ont brillé sous le maillot de l’EBPLO, Donta Smith et Vitalis Chikoko, font leur retour pour la première fois, l’ensemble donne à cette rencontre une saveur particulière comme l’a expliqué le coach palois, Laurent Vila.

« C’est particulier de les retrouver, a-t-il déclaré. Voir Vitalis (Chikoko) ça fait plaisir, de voir aussi Donta (Smith, pigiste médical) dans cette équipe, c’est surprenant, mais voilà il est là. Ils font du bon boulot tous les deux. Ce sera spécial de les affronter dimanche ».

Boulogne-Levallois invaincu, Pau-Lacq-Orthez en quête de rachat

Le coach palois a également évoqué la possible naissance d’une rivalité avec le club francilien qui compte également dans ses rangs un certain Bastien Pinault, né à Tarbes et formé au club.

« Ça pourrait. C’est vrai qu’on retrouve pas mal de Palois. L’an passé, c’est eux qui nous sortent à la surprise générale de la Leaders Cup. Aujourd’hui ils arrivent invaincus alors qu’on a besoin de victoire et de rachat donc on a envie de s’imposer aussi et ça pourrait créer, par rapport à cette histoire commune, une forme de rivalité ».

Coup d’envoi du match à 16h ce dimanche (rencontre à suivre en direct sur RMC Sport 2).

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires