Laurent Vila : « Notre basket est toujours un peu poussif »

Une courte défaite contre les Metropolitans puis à Strasbourg, un succès à Burgos, une défense plus efficace, une recrue de choix… L’Elan Béarnais venait de connaître quelques points positifs ces dernières semaines, après un début de saison très difficile. L’EBPLO arrivait lancé pour le clasico. Mais l’équipe de Laurent Vila n’a pas affiché un visage séduisant. Devant à six reprises en première mi-temps mais toujours derrière en seconde mi-temps, les Béarnais se sont inclinés 77 à 70 et restent ainsi en fin de classement (6 défaites en 8 journées). Pour Sud-Ouest, Laurent Vila n’a pas caché sa déception après le match.

« Perdre un clasico ici (à Beaublanc), c’est bien sûr une déception. Une déception par rapport au résultat et aussi à la qualité de jeu. On peut faire beaucoup mieux. Nous avons encore commis quelques erreurs qui font que Limoges a pris le score et est longtemps resté devant. On s’est plusieurs fois rapprochés, mais nous ne somme pas parvenus à prendre l’avantage. Notre basket est toujours un peu poussif. Globalement, nous progressons sur la gestion, mais on perd 8 ballons dans le troisième quart-temps. Huit balles perdues, c’est lourd. Et ça fait beaucoup de regrets. »

Désormais, l’EBPLO est à égalité avec le premier relégable.

« On commence à mettre l’équipe en danger et ce n’est pas ce vers quoi on pensait aller, alors oui, il faut vite se booster. On a besoin de victoires et c’est à nous d’aller les chercher parce que personne ne nous fera de cadeau. »

L’Elan Béarnais aura également besoin d’une victoire en Ligue des Champions, pour rester dans la course à la qualification en 8e de finale. Mais ça ne sera pas facile car mardi c’est l’Hapoel Jérusalem qu’ils affronteront au Palais des Sports.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires