Le FC Barcelone s’explique sur le cas Thomas Heurtel

Face au tollé provoqué par la gestion du cas Thomas Heurtel (1,86 m, 31 ans), laissé à Istanbul mardi soir alors que son équipe rentrait en Catalogne, le FC Barcelone a publié un communiqué pour donner sa version des faits de l’histoire.
Le voici :
« 1. Dimanche, le jour où l’équipe a affronté Joventut Badalone, le club et le joueur ont décidé que Thomas Heurtel ne serait pas aligné pour éviter une éventuelle blessure, alors qu’un accord de résiliation de contrat semblait imminent.
2. Lundi, le club a autorisé le joueur, qui n’était pas sélectionné pour le match contre Anadolu Efes, à se rendre avec l’équipe à Istanbul afin de résoudre son avenir professionnel, comme lui et son agent l’avaient demandé.3. Mardi, le joueur a demandé au club l’autorisation de mener sa vie en parallèle de l’équipe lors de ce déplacement afin de pouvoir résoudre son avenir professionnel.4. Mardi à midi, le club et l’agent du joueur ont interrompu les négociations et convenu de continuer à échanger. Compte tenu de la situation générée par cette rupture des négociations, et n’étant pas sous la direction de l’équipe lors de ce match, il a été décidé que le joueur ne reviendrait pas avec le groupe. Le joueur n’a en aucun cas été négligé et a reçu toutes les commodités – hôtel pour la nuit, billet d’avion régulier et toute la documentation nécessaire – pour pouvoir voyager et revenir à Barcelone le lendemain.5. Enfin, le club souhaite annoncer que Thomas Heurtel appartient toujours actuellement au FC Barcelone, en attendant de pouvoir résoudre son avenir dans les prochains jours. »
« L’EuroLeague Players Association (ELPA) a été choquée d’apprendre la nouvelle d’Istanbul, où après le match contre Anadolu Efes, le FC Barcelone a laissé Thomas Heurtel, son propre joueur, sans la possibilité de retourner dans sa ville natale avec le reste de l’équipe.ELPA a été en contact avec Thomas et ses représentants hier (mardi) soir et aujourd’hui, lui offrant le soutien dans son processus de retour à Barcelone. En outre, ELPA a informé EuroLeague Basketball des détails entourant l’incident. Bien que les différends contractuels restent une question compliquée, aucun joueur ne devrait jamais se trouver dans une telle situation, encore moins au moment de la pandémie de COVID-19, où la santé et la sécurité des personnes devraient être la priorité de tous.ELPA reste en contact avec Thomas et aide déjà à obtenir les informations nécessaires afin d’aider l’EuroLeague Basketball et ses instances disciplinaires, mais aussi de s’assurer que de telles situations soient éradiquées dans le futur. «
Comunicado del FC Barcelona: Thomas Heurtel
Consulta los detalles: https://t.co/RMnq8S7IEh pic.twitter.com/DVcAjcGEAp
— Barça Basket (@FCBbasket) December 23, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !