Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Kop Parisii, groupe de supporters de Paris, va boycotter le match face au Maccabi Tel-Aviv

EuroLeague - En raison du contexte géopolitique au Moyen-Orient, le groupe de supporters de Paris, le Kop Parisii, a annoncé qu'il n'animera pas la rencontre entre Paris et le Maccabi Tel-Aviv le 16 janvier 2025.
Le Kop Parisii, groupe de supporters de Paris, va boycotter le match face au Maccabi Tel-Aviv

Le Kop Parisii assure l’animation à l’Adidas Arena de Paris.

Crédit photo : Julie Dumélié
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Le Kop Parisii n’assurera pas l’animation le 16 janvier prochain lors de la rencontre d’EuroLeague du Paris Basketball face au Maccabi Tel-Aviv. « Il n’y aura ni tambours, ni chants, ni bâches », indique notamment le groupe de supporters du club parisien dans un communiqué. Cette décision est prise en raison du contexte et du conflit israélo-palestinien depuis le 7 octobre 2023. « Dans le contexte que tout le monde connaît, nous avons décidé avec le Bureau de ne pas faire de ce match un match habituel et de ne surtout pas faire comme si de rien n’était », explique le Kop Parisii.

La rencontre entre Paris et le Maccabi Tel-Aviv à l’Adidas Arena sera certainement placé sous très haute surveillance, à l’image de celle entre Nanterre et l’Hapoël Holon mi-décembre. Ce match de BCL avait d’ailleurs été joué dans un climat malsain, avec 400 policiers pour moins de 500 spectateurs, et des scènes de tensions s’étaient produites durant la soirée.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Le Kop Parisii, groupe de supporters de Paris, va boycotter le match face au Maccabi Tel-Aviv - BeBasket