Le Mans : Dounia Issa souhaite une hausse du niveau global de l’équipe, et notamment de Cliff Alexander

Après deux matchs officiels, Le Mans compte deux défaites cette saison. Il faut dire que l’équipe a du faire sans son meneur titulaire Brandon Taylor et que le calendrier n’était pas facile (réception de Monaco en Coupe de France puis déplacement à Boulazac en Jeep ELITE). Cependant, le MSB se veut ambitieux et son nouveau coach principal Dounia Issa avec. Il fait le point dans Ouest-France sur ce déplacement en Dordogne. Outre la fatigue avec l’enchaînement des matchs (Pro Stars, Coupe et donc championnat), il attend plus d’impliquation de ses joueurs et notamment de cadres supposés comme D.J. Stephens et Cliff Alexander.

« Je trouve que D.J. a produit un match de meilleure qualité en deuxième mi-temps. Ça ne se voit peut-être pas dans les chiffres, mais son activité, son implication et son énergie étaient mieux. Cliff, c’est globalement décevant. Il faut qu’il ait beaucoup plus d’exigence envers lui-même pour produire autre chose. Il peut être plus fort que ça. S’il ne l’est pas, c’est un problème pour nous.

Tout le monde doit hausser son niveau de jeu. Ce n’est pas que Cliff Alexander ou D.J. Stephens. On voit qu’on est encore juste. On va avoir des renforts, notamment à la mène, mais ça ne suffit pas. Il faut que tout le monde s’améliore. »

Depuis ce lundi, Taurean Green a été mis à l’essai. Il est supposé remplacé Brandon Taylor lors des 8 à 10 semaines à venir. Il fera peut-être son premier match ce samedi 28 septembre contre Châlons-Reims.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires