Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Mans et William Howard écoeure Blois, Cholet au courage à Nancy

Betclic ELITE - Les clubs des Pays de La Loire ont été à la fête dans leur sortie à l'extérieur pour cette 27e journée : Le Mans et Cholet ont gagné respectivement à Blois et Nancy.
Le Mans et William Howard écoeure Blois, Cholet au courage à Nancy

William Howard, ici face à Armel Traoré, a véritablement signé son retour au jeu avec sa performance au Jeu de Paume.

Crédit photo : Tuan Nguyen / ADA Blois

L’adresse de William Howard porte Le Mans à Blois

Le Mans se relance dans la course aux playoffs après sa victoire de justesse au Jeu de Paume (78-80). Porté par un William Howard omniprésent et chirurgical aux tirs (27 points pour 38 d’évaluation, 2e meilleur total de la saison), le MSB a su se détacher en seconde période. Pressé par un retour blésois en fin de match, le club de la Sarthe repart du Loir-et-Cher avec la victoire grâce au sang-froid de son meneur DeVante Jones (11 points) sur la ligne des lancers-francs. Le maintien quasiment validé (12 victoires), Le Mans peut désormais aspirer aux playoffs (10e). De son côté, Blois (17e) n’arrive toujours pas à décrocher sa première victoire sous l’ère David Morabito (4 défaites), et a en plus vu Roanne prendre une victoire d’avance ce samedi.

En nombre réduit, Cholet s’en sort à Nancy

La semaine mouvementée de Cholet, avec l’annonce du futur départ de Laurent Vila, n’a pas empêcher CB de décrocher une nouvelle victoire dans sa quête de playoffs. Alors même que l’effectif du club des Mauges était fortement amoindri pour son déplacement à Gentilly. En effet, malgré les absences de Nzekwesi, Salaun et Johnson, Cholet a réussi à l’emporter sur le parquet de Nancy (78-85). Le SLUC, qui profitait pourtant du retour de Shevon Thompson devant son public (15 points), a été dominé sous les panneaux (41 rebonds pour Cholet, seulement 22 pour Nancy). Avec seulement sept joueurs professionnels, dont la belle prestation de T.J. Campbell (20 points et 5 passes décisives), Cholet l’a emporté et conforte ainsi sa 6e place au classement.  « C’est un match qu’on a gagné au courage, avec énormément d’efforts et d’abnégation », se satisfaisait l’entraîneur choletais Laurent Vila à Ouest-France.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72- Modifié
On a souffert en regardant le MSB gagner d'un souffle hier soir à Blois. Pour l'instant, il y a un cinq (Jones, Hudgins, Yeguete, Howard, Narace) qui tient la route surtout en présence d'Howard (en vrai leader), et 5 joueurs du banc (Ndoye, Apic, Delaunay, Schwartz, Lewis) qui sont à côté de la plaque malgré leur bonne volonté. Bilan, 50% du temps, le MSB est à la ramasse. Mais ca fait deux victoires de suite contre des picolos. Prochain match contre un gros. Débarrassés des soucis de maintien, on va se prendre à rêver qu'ils se lâchent. Petite note spéciale pour Ndoye : On se rend compte qu'il en fiche pas une pour améliorer son tir à plus de deux mètres de l'arceau. Globalement, 13 sur 21 au LF pour toute l'équipe, ça ne sent pas bon la concentration.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert- Modifié
Maintien ? pas encore fait mais en bonne voie. 3 victoires d'avance et avantage dans les confrontations directes sur Gravelines et Blois à 7 journées de la fin. Ton analyse est bonne, le MSB est branché sur de l'alternatif durant un même match, voire même avant le match. Tu ne sais pas sur quelle face tu vas tomber. globalement, le ressenti que j'ai, c'est que l'équipe est soft. On ne retrouve pas la grinta de Saint Quentin ou Dijon par ex. Ce petit truc qui permet de rester dans le match quand la réussite te fuit, et qui permet parfois de faire basculer un match.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Le Mans a bien avancé vers le maintien mais ils leur restent tout de même à jouer des équipes solides (hormis les Mets) : Paris, @Nancy, Met's, @SIG, @Le Portel, CSP, @Dijon. 2 victoires contre les Mets et le CSP à domicile, ca devrait suffire. A l'extérieur, ca risque d'être plus difficile face à des équipes qui jouent pour les PO.
Répondre
(0) J'aime
bobby
Si Howard continue à ce rythme, il ne va pas manquer de propositions pour la prochaine saison.
Répondre
(1) J'aime
toto72
On ne boude pas son plaisir à le voir aussi adroit. Mais il est très lent en attaque et en défense, c'est une passoire. Donc laissons le retrouver son niveau encore pendant un an au MSB et il verra pour la suite.
Répondre
(0) J'aime