Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Vila offensif contre les dirigeants de Cholet : « Un manque de respect et des conditions indignes »

Betclic ÉLITE - Après l’officialisation de son futur départ de Cholet Basket, Laurent Vila a expliqué sa décision en conférence de presse. L'entraîneur s'est montré incisif à l'égard de ses dirigeants.
Laurent Vila offensif contre les dirigeants de Cholet : « Un manque de respect et des conditions indignes »

Laurent Vila a refusé de prolonger son contrat à Cholet

Crédit photo : Tuan Nguyen

Après un cycle de trois ans, où il a redonné ses lettres de noblesse à Cholet Basket, Laurent Vila (48 ans) va quitter le club des Mauges cet été. En conférence de presse ce midi, le technicien catalan est revenu sur son choix.

Surprenamment offensif à l’égard de ses dirigeants, le président Jérôme Mérignac en tête, l’ancien Palois a justifié cette décision par une proposition salariale en baisse. Extraits choisis, grâce au live de Ouest France.

« J’ai reçu une proposition écrite par mail, elle a été envoyée à l’agent. C’était un an de contrat, avec une option pour une deuxième année si qualification en playoffs. Avec un salaire un peu moindre de ce que j’ai actuellement. Franchement, j’étais très surpris. J’ai dit que c’était un manque de respect, des conditions assez indignes. Une semaine plus tard, mi-février, j’ai reçu une seconde proposition : deux ans de contrat et le même salaire. Il y a une quinzaine de jours, j’ai dit au président Jérôme Mérignac que je refusais la prolongation. J’ai été surpris qu’on ne me propose pas d’augmentation. Surtout vu l’actualité du marché : il y a trois ans, j’avais accepté la proposition sans négocier, très proches des minima. Depuis, il y a eu quelques augmentations et des bonus. Mais rien de fou. […] Je n’ai pas compris qu’on ne me fasse pas une nouvelle proposition. Je ne trouve pas ça très fair-play. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
On verra bien si sa cote est si élevée et s'il trouve mieux... déjà sportivement (ça reste la base logiquement) et ensuite eventuellement financierement Je ne suis pas persuadé qu'un club europeen reve de se l'offrir... Si on prend le top 8 actuel Paris, ASVEL, Monaco, non. Nanterre, non. Le Portel et Saint Quentin c'est encore plus pauvre Reste Bourg en cas de départ de Fauthoux... Il quitte Cholet, il sait ce qu'il perd, pas ce qu'il gagne
Répondre
(2) J'aime
elsinger
L'ambiance de la fin de saison va être bien sympa...
Répondre
(1) J'aime
sigmen67
A la SIG Strasbourg
Répondre
(1) J'aime
chorale42
Il y a une offre de coach très importante sur le le marché Français en terme de coach. Beaucoup sont en limite d’âge et déconnecté ou besoin de break comme Hay, Vila, Choulet, Vucevic, Mahé. Beaucoup de coachs de ProB, qui progressent énormément, seront en Jeep Élite l’an prochain, voire des étrangers car les coachs de Jeep Elite, à 8000 euros ou + sont aujourd’hui trop exigeants au niveau salarial.
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Je comprends sa position mais c'est le jeu de l'offre et de la demande, d'autant plus que le CB n'est pas un club très riche. Vila aurait dû mieux renégocier l'an passé après la très belle saison effectuée. Son agent est-il assez efficace ? Après, je ne vois pas trop quel club de proA pourrait lui proposer un poste avec un salaire nettement plus haut. Peut-être Dijon qui se sépare de Legname et voudra faire une bien meilleure saison que cette année ? Bourg, si Fauthoux part ? Le Mans ?
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Dommage que cela se termine de cette façon car personne n'a à y gagner par rapport à l'avenir de L.V et de C.B.
Répondre
(0) J'aime
david_rivers14
C'est un mec sympa, j'espère qu'il ne fait pas une erreur en refusant..
Répondre
(0) J'aime
shawntarogers
J’ai tendance à le comprendre. Pas sûr que le CB serait aussi haut sans lui avec ce budget. La proposition avec un salaire moindre paraît au mieux maladroite !
Répondre
(0) J'aime