Le Mans : J.D. Jackson en grand favori

Suite à l’éviction de Dounia Issa dimanche, Le Mans Sarthe Basket se cherche un nouveau coach principal. De nombreux candidats sont sur le marché avec un C.V. bien établi en Jeep ELITE (Jean-Denys Choulet, J.D. Jackson, Julien Espinosa, Kyle Milling…). Parmi eux, c’est un ancien de la maison, J.D. Jackson, qui revient dans toutes les bouches. Après Frédéric Weis de RMC Sport dimanche, c’est Ouest-France qui s’en fait l’écho ce mardi. S’il a quitté le club en 2014 après six années à la tête de l’équipe (et deux autres années comme assistant de Vincent Collet auparavant), le MSB est son club de cœur puisqu’il y a fini sa carrière de joueur (de 1999 à 2006), voyant notamment son maillot retiré au plafond d’Antarès. En 2014, il n’avait cependant pas été prolongé par le président Christophe Le Bouille au profit d’Erman Kunter. « J.D. Jackson avait très peu goûté la franchise du dirigeant manceau », rappelle Ouest-France.

Le Franco-Canadien de 50 ans a depuis son départ de la Sarthe vécu une belle aventure avec l’ASVEL (marquée par le titre de champion de France en 2016), cependant ponctuée par un licenciement en janvier 2018. Ces deux dernières années, il n’a pas officié en club mais a été vu dans le staff de l’équipe nationale masculine du Canada. Dernièrement, il a rendu visite à de nombreux coachs, comme son ancien mentor Vincent Collet à Strasbourg. On l’a également aperçu dans les tribunes de la Monaco ou de la Halle Vacheresse pour la rencontre de Jeep ELITE de la Chorale de Roanne contre… Le Mans. Cependant, selon nos informations, rien n’est encore acté entre J.D. Jackson et le MSB.

Ce mardi soir, contre les Metropolitans 92, c’est le duo Elric Delord (ex-assistant de… J.D. Jackson à l’ASVEL) – Antoine Mathieu qui va coacher le MSB.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires