Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Le Mans tient son exploit face à Malaga

Basketball Champions League - Face à l'une des équipes européennes les plus en forme du moment, Le Mans a réussi l'exploit de battre l'Unicaja Malaga à Antarès ce mercredi soir (85-78).
Le Mans tient son exploit face à Malaga
Crédit photo : BCL

« Une chance sur 1 000 de les battre ». Et pourtant Elric Delord et ses hommes l’ont fait ! Le Mans s’est offert un grand d’Espagne et même d’Europe avec l’Unicaja Malaga (85-78). Le tombeur du grand Real Madrid dimanche dernier a été douché par le collectif manceau, très appliqué et concentré devant près de 4 000 spectateurs à Antarès ce mercredi soir.

Elric Delord visionnaire

« Persuadé que cette chance » allait se produire ce mercredi soir, l’entraîneur du MSB Elric Delord a visiblement su transmettre sa profonde conviction à l’ensemble de ses joueurs. Dès l’entame de match, Le Mans a joué sans complexe face à Malaga, 2e de Liga Endesa et invaincu en BCL avant son déplacement à Antarès. Menés par un très bon DeVante Jones (18 points et 6 passes décisives), les Manceaux ont commencé à prendre leurs distances dans le 2e quart-temps (40-31, 16′) en prenant l’ascendant sous les panneaux.

Le Mans a su résister en fin de match

C’est ensuite grâce à son pigiste médical, Tyran De Lattibeaudière (12 points), que Le Mans a creusé un premier écart significatif au retour des vestiaires (55-42, 24′). Un matelas d’une dizaine de points d’avance toujours présent à l’entame de l’ultime période mais qui s’est amenuisé plus le buzzer final approchait. Les Espagnols ont même recollé au score (78-78, 38′) sur les deux seuls tirs extérieurs de l’ancien chalonais Tyler Kalinoski (6 points). Déjà clutch lors de la victoire en championnat à Roanne, D’Shawn Schwartz (7 points) a libéré Le Mans en récupérant un précieux rebond offensif et en marquant à l’issue d’une action confuse (84-78). Le Mans a ainsi réussi son défi en battant l’Unicaja Malaga (85-78) et se relance ainsi en BCL avec désormais un bilan de deux victoires et deux défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

La réaction de l’entraîneur du MSB Elric Delord : 

« Je pense que l’on progresse. Ce n’est pas facile tous les jours. Nous nous améliorons, nous nous comprenons mieux. Mais ce n’est pas parce que nous avons gagné contre Malaga que nous sommes une bonne équipe. Nous ne sommes personne pour le moment. Nous devons encore gagner contre Peristeri et Szombathely. Mais c’est toujours bon pour la confiance car les joueurs travaillent beaucoup. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fabulusfk_72
Bravo au MSB, battre Malaga ce n'est jamais simple. De Lattibeaudiere,il faut absolument le prolonger jusqu'à la fin de saison et là l'équipe sera complète et prête à affronter les Plays off.
Répondre
(0) J'aime
toto72
Manque toujours un N°5 physiquement plus consistent.
Répondre
(0) J'aime
toto72- Modifié
Même si Malaga avait encore le match de dimanche contre le Réal dans les jambes, on ne va pas bouder son plaisir. Ca relance le challenge BCL pour le MSB. Dommage que les matchs soient retransmis sur une chaine teutone de peu d'intérêt, cela coupe la visibilité de l'exploit. Beau boulot sur la durée.
Répondre
(0) J'aime
roblackman- Modifié
DAZN est une chaine anglaise! Les commentaires en français pour les matches de basket sont intéressants.
Répondre
(0) J'aime
toto72
Même si elle est anglaise, ca ne change rien au problème. C'est une chaine confidentielle. La FIBA a perdue, d'autant plus que les match de BCL ne sont pas visibles sur DAZN. S'ils avaient au moins l'intelligence de diffuser quelques matchs sur des chaines non cryptées. Là tout est confidentiel. Pas de risque que les gens en parlent entre eux.
(0) J'aime
jomans
J'étais aussi sceptique sur le poste5. Or, depuis le début de l'année, et encore hier soir le MSB domine les rebonds malgré des tailles limitées compensées par l'énergie .
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Un match gagné grâce à la combativité du MSB et un super Jones. Polonger De Lattibaudière serait idéal mais c'est un problème de moyens...En attendant, Eric Delord, à l'image de ses joueurs a le droit de sourire...un peu !
Répondre
(0) J'aime