Le message d’Edouard Choquet avant Fos – Le Portel

Après la défaite des Fosséens face au champion de France manceau (68-88) et suite à la victoire du Portel face à Châlons-Reims dans le même temps (83-81), Sudistes et Nordistes se retrouvent à égalité au classement. La rencontre de mardi entre les deux équipes à la Halle Parsemain sera donc décisive. Battu à l’aller (85-83 sur un tir à 3 points à la dernière seconde de Pierre-Etienne Drouault), Fos-sur-Mer n’aura pas le droit à l’erreur.
La saison sur la table
Edouard Choquet, qui a pris son envol en pro sous le maillot vert et blanc (2007-2011) sait peut-être mieux que quiconque que la lutte promet d’être acharnée. Des supporters portelois vont faire le déplacement, comme ils l’avaient fait à Cholet dans un match qui s’est joué à la dernière seconde, ce qui devrait rajouter un peu de piment à une rencontre qui n’en manque déjà pas.
« On le savait. Ça fait quelques semaines qu’on pense à ces matchs qui arrivent, on joue Le Portel et Cholet la semaine prochaine, a-t-il déclaré en conférence de presse hier. Ce sont des équipes de notre niveau, qui ont gagné autant de matchs que nous cette saison. En plus (face au Portel) ce sera à domicile, donc ce sera clairement une finale. On sait qu’on a un goal-average aussi qui pourrait faire la différence. Si on gagne de plus de deux points, la victoire comptera double. C’est un défi pour nous, même si l’écart est faible (2 points). Il faudra absolument gagner ce match là pour sauver notre saison, tout simplement ».
Le meneur de jeu a donc lancé un appel aux supporters.
« Il faudra une salle remplie, parce que je sais que des Portelois seront là. Ils vont essayer de mettre de l’ambiance, il va falloir que notre public soit là aussi parce qu’on va en avoir besoin. C’est aussi important que la finale de Pro B l’an dernier pour nous. Notre finale de Pro A, c’est de battre Le Portel mardi. Ça va être un match crucial qui peut sauver notre saison ».
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !