Le Portel bat Bruxelles en amical, essai transformé pour Cheatham ?

Mardi soir, Le Portel a joué un match amical contre Bruxelles afin de retrouver du rythme de compétition. L’ESSM s’est imposée 89 à 87 sur deux lancers francs de D’Angelo Harrison, par ailleurs auteur d’un gros passage lors du troisième quart-temps. Privé d’Ousman Krubally et Cyrille Eliezer-Vanerot, Jacky Perigois a pu donner du temps de jeu à Kwan Cheatham, mis à l’essai jusqu’à ce mercredi. L’ailier-fort a marqué 10 points. Voici ce qu’en dit Philippe Cadart, qui se charge des « éditorieux » de club, sur la page Facebook du club :

« Qu’en dire ? Pas facile pour lui d’entrer dans des systèmes que ses équipiers répètent depuis de longs mois. Costaud, assez mobile, il manque forcément de rythme, mais a montré qu’il pouvait défendre, attaquer le cercle, shooter et faire de bonnes passes. Pour le coup, il n’a pas essayé de jouer pour sa pomme. »

La page « Viking du Chaudron » fait état d’une annonce concernant le futur du poste 4 américain.

« En cette fin d’après-midi, nous avons donc appris que Kwan Cheatham Jr. va bien finir la saison avec nous, lors de ce match gagné 89-87 il a mis 10 points pour 2 fautes et il portera le numero 55. »

S’il est bien confirmé par le club, il sera ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe samedi contre Dijon.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires