Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le projet du nouveau Beaublanc présenté en vidéo par la ville de Limoges

Betclic ÉLITE - Le Palais des Sports de Beaublanc va être rénové et même agrandi. La ville de Limoges présente une vidéo projetant à quoi ressemblera le futur complexe.
Le projet du nouveau Beaublanc présenté en vidéo par la ville de Limoges

Le Palais des Sports de Beaublanc comptera 850 places de plus que la salle actuelle, inaugurée il y a 42 ans.

Crédit photo : Ville de Limoges

Si la direction du Limoges CSP est décriée aussi bien par ses choix sportifs que sa gestion financière, la ville de Limoges continue d’avancer sur le projet du futur parc sportif de Beaublanc.

Ce lundi 15 janvier, elle a mis en ligne une vidéo projetant ce qu’allait devenir cet espace et notamment édifice du Palais des Sports où joue le Cercle Saint-Pierre depuis 1981. Le 15 novembre 2022, le maire de Limoges Emile Roger Lombertie a présenté à son conseil municipal un projet de rénovation. Celui-ci doit permettre de moderniser et agrandir la capacité d’accueil du Palais des Sports (de 850 places) mais également d’ajouter un gymnase avec deux terrains à destination des centres de formation et des associations ainsi qu’une salle multisports de 3 000 places. Au sein de cette nouvelle salle pourrait jouer le Limoges Handball, qui évolue en première division depuis 2020, et le Limoges ABC, club dont l’équipe fanion féminine évolue en Nationale 1 (NF1).

A l’origine, le coût des travaux était estimé à 42,7 millions d’euros et ceux-ci devaient démarrer dès 2024, pour se terminer en 2028.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bouma
Magnifique ! Après , 42,7M€ pour 850 places de plus , ça fait un peu chèrot , non ?
Répondre
(0) J'aime
thorir
Bah on peut aussi partir du principe que le reste du complexe est au moins, si ce n'est plus important pour la ville de Limoges que ces 850 places supplémentaires ?
Répondre
(3) J'aime
stephdu87
Il ne faut pas prendre en compte uniquement les 850 places de plus. Il y a aussi la rénovation totale de la partie existante avec la construction de loges et la partie a côté avec un gymnase de 3000 places, salle d'entraînement, restaurant etc etc
Répondre
(0) J'aime
metal79
850 en + ? Bof pas terrible l'augmentation de la capacité quand on voit une aréna de 10000 places à Orléans ! Là c un peu ridicule !
Répondre
(0) J'aime
thorir
Sauf que ce n'est pas le basket qui va faire tourner l'Adidas Arena, COMET ou la LDLC arena, mais bien de gros events, concerts, spectacles. Est ce qu'à Limoges l'offre culturelle peut arriver à faire tourner un Zenith + une arena de 8/10 000 places ? c'est pas forcément évident
Répondre
(2) J'aime
lou_grand
No, c'est adapté à a demande. Une salle de 7 000 places, pour Limoge, c'est très bien. Les concerts se font au zenith. Donc, uniquement une salle de sports. 130 000 habitants 0 LImoges, 200 000 avec l'aire urbaine. C'est bien jaugé me semble-yt-il. Quand on voit que la LDLC ne fait pas le plein... Je suis pas certain que la salle d'Orléans fasse le plein et une salle à moitié vide, c'est pas très attrayant !
Répondre
(0) J'aime
bernar
Ce qui m'inquiète après l'incendie de Gravelines c'est ce regroupement en mitoyenneté de cet ensemble .Notamment et pour rappel la charpente de 42 ans est là aussi en bois et la toiture bitumée ....
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
On va avoir la plus belle salle de N3!
Répondre
(0) J'aime