Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Real Madrid remporte le choc à Malaga, Barcelone dégringole

Liga Endesa - Le Real Madrid s'est imposé 87 à 81 à Malaga ce dimanche 17 mars et fait l'écart en tête de la Liga Endesa. Le FC Barcelone a de son côté chuté face à Breogan, 16e du championnat.
Le Real Madrid remporte le choc à Malaga, Barcelone dégringole

Sergio Llull et Vincent Poirier ont été accrochés par Malaga ce dimanche 17 mars.

Crédit photo : acb Photo / M. Pozo

Le Real Madrid a remporté le choc de la saison régulière de la Liga Endesa ce dimanche 17 mars à Malaga. Battus à l’aller, les champions d’Europe sont suivis depuis au classement par la formation andalouse, qui a longtemps fait jeu égal avec leurs invités.

Après une première mi-temps en faveur du Real Madrid (40-48), Malaga est revenu et même passer devant grâce au coup de chaud de l’ancien intérieur de l’ASVEL Dylan Osetkowski (20 points à 6/9 à 3-points en 20 minutes). A 1 minute 30 de la fin, les leaders du championnat espagnol étaient encore menés sur le parquet de Malaga (81-78). Mais après un premier stop, Facundo Campazzo (11 points à 4/7, 7 passes décisives et 5 balles perdues en 27 minutes) a trouvé Walter Tavares (11 points à 5/6 et 6 rebonds en 19 minutes) pour un alley-oop avec la faute (81-83). Dans la foulée, le meneur argentin a provoqué la balle perdue de Tyson Carter (11 points à 5/10) et lancé Gabriel Deck (6 points à 3/7 et 3 rebonds en 23 minutes) en contre-attaque (81-85) pour plier le match en finissant par un 9 à 0 (81-87).

Accroché et tendu, à l’image de ce temps-mort lors duquel Facu Campazzo et Guerschon Yabusele (7 points à 2/5 et 8 rebonds pour 15 d’évaluation en 28 minutes) se sont accrochés – voir le tweet ci-dessous -, le Real Madrid (22 victoires et 3 défaites) crée toutefois l’écart en tête avec deux victoires d’avance sur son dauphin malaguène (20 victoires et 5 défaites). L’équipe de Fabien Causeur (3 points et 3 rebonds en 8 minutes) et Vincent Poirier (10 points à 4/5 et 4 rebonds pour 14 d’évaluation en 21 minutes) n’a toutefois pas repris le point-average après sa défaite 99-93 à l’aller.

A la troisième marche du classement, le FC Barcelone (16 victoires et 9 défaites) est distancé, encore plus après sa défaite surprise à domicile face au 16e Breogan (85-88). Murcie et Tenerife (16 victoires et 9 défaites) reviennent à hauteur du Barça et Gran Canaria (battu à Manresa), mais pas Valence (15 victoires et 10 défaites) qui a perdu à Gérone.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion