Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Le Stade Rochelais dépassé contre Saint-Quentin : « Il y a un problème de niveau »

Betclic ELITE - La Rochelle n'a pas vu le jour contre Saint-Quentin ce samedi 19 octobre, signant ainsi sa cinquième défaite en autant de matches.
Le Stade Rochelais dépassé contre Saint-Quentin : « Il y a un problème de niveau »

Julien Cortey et le Stade Rochelais n’ont pas gagné après cinq journées de Betclic ELITE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après un début de saison compliqué (quatre défaites en quatre matches), avec des duels face à certains des meilleurs effectifs du championnat, le Stade Rochelais rêvait de se refaire la cerise contre une équipe de Saint-Quentin diminuée ce samedi 19 octobre. Mais la formation de La Rochelle n’a pas du tout été dans le coup contre le SQBB, au point de s’incliner 94 à 57 dans sa salle.

« Actuellement, il y a un problème de niveau, a reconnu le coach Julien Cortey dans Sud-Ouest. Et j’espère que c’est ponctuel et passager […]. Il faut que les attitudes, l’énergie, l’intensité, tout ce que l’on peut contrôler soient au maximum. […] On fait un pas en avant et deux autres en arrière. Ce que je pensais acquis ne l’est pas. On s’est construit dans le dur sans notre poste 2 et on le paye clairement. On court après le temps que l’on a plus. En fait, on n’a pas construit grand-chose. On avance sur des fondations qui sont un peu meubles. »

Mené de 18 points après 10 minutes de jeu puis de 26 points à la pause, le Stade Rochelais a montré un pâle visage devant son public, qui avait pourtant rempli les travées de la salle Gaston Neveur. Et pourtant, malgré ces grands signes d’inquiétudes, l’heure n’est pas encore à la modification de l’effectif pour le Stade Rochelais, qui veut faire attention sur le plan économique.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bernar
Preuve est faite que de vouloir monter à 'étage supérieur avec peu de moyens financiers donc humains n'est pas la panacée .L'euphorie de la saison passée s'est effondrée .L'équipe n'a pas le niveau et la limite imposée pour le recrutement ne laisse rien présager de bon .
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Je suis entièrement d'accord avec toi...Il faut bien laisser monter en BE les équipes soit disant ambitieuses, mais ça ne dure jamais bien longtemps normalement si l'on regarde les équipes de Pro B qui sont montés et redescendus ces 10 dernières années : faire l'ascenseur, bof, pas pour moi. Avoir la chance de jouer en B, et être qualifié les PO, c'est déjà bien pour l'honneur.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Ca s'appelle le sport et ça n'a rien de grave de descendre. Après, il s'agit d'un club que ça va sans doute aider à grandir. Ils sont motnés par hasard car ils avaient un joueur exceptionnel qui n'est pas resté. Il était évident que la suite serait compliquée vu leur recrutement Cela dit, on va ptet pas les enterrer après 4 matchs dans une saison à une descente ?
(0) J'aime
samuel92
En même temps, difficile de refuser une montée acquise sportivement sur le terrain. Pour un sportif, qui plus est professionnel, il faut viser le plus haut niveau possible. Ca va être compliqué mais La Rochelle doit s'accrocher, Le Portel était en 0-5 la saison passée.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Et le BCM encore plus loin.
(0) J'aime
coquio86
LE COACH VA SAUTER DANS PEU DE TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
talisman59160
ça ne changera pas vraiment la situation de l'équipe de la Rochelle hélas !
Répondre
(0) J'aime
silk
La Rochelle a un effectif pour jouer le milieu de tableau de Pro B, pas pour jouer en Pro A. Même avec un excellent coaching Cortet ne peut pas faire de miracles.
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Le problème c est que ca fait une saison galère et penible pour les supporters. Voir des défaites de 10 à 30 points sans suspens c est chiant... et cher ! Le stade se vide petit à petit. Moins d ambiance. Bref bon courage aux rochelais
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Une année passée et une montée surprise. La Rochelle n'était sans doute pas prête pour monter. Mais c'est le sport : l'équipe n'a rien volé sur le terrain, ni les victoires, ni les PO. Donc oui, ca semble très mal embarqué mais le club se construit et je ne vois pas Merling lâcher l'affaire, même en cas de descente. La section rugby a connu ces montées-descentes avant de devenir un poids lourd du Top14 et de la Coupe d'Europe.
Répondre
(0) J'aime