Le top 8 de la Coupe de France reconduit à Trélazé jusqu’en 2025

Mise à jour : Comme annoncé le mois dernier, la prolongation de la convention liant l’Arena Loire à la FFBB pour l’organisation du Top 8 de la Coupe de France a été signée ce dimanche. Le plateau continuera ainsi de se tenir à Trélazé jusqu’en 2025 a minima. Si la salle angevine affichait triste mine samedi pour les quarts de finale, elle a fait le plein ce dimanche pour les demi-finales.

Thierry Balestrière (Secrétaire Général de la FFBB) : « Depuis sa création en 2018, le Top 8 Coupe de France a réussi à s’installer dans le calendrier sportif du basket français, au point de devenir un rendez-vous incontournable pour les équipes engagées dans cette compétition. Nous nous réjouissons aujourd’hui du renouvellement de cette convention avec le Président du SPIC Arena Loire Trélazé, pour les trois prochaines années afin d’installer durablement cet évènement au succès grandissant. »

 

Alain Béral (Président de la Ligue Nationale de Basket) : « Le pari pris par la Ville de Trélazé d’accueillir les quarts et demi-finales de la Coupe de France a été réussi. Dans un calendrier complexe, chaque date est importante et le Top 8 avait été imaginé par la FFBB et la LNB pour faire un évènement sportif à grand enjeu sur un week-end et l’installer en région. Reconduire ce partenariat est une grande satisfaction, les clubs professionnels appréciant la qualité des installations et l’accueil chaleureux de la ville de Trélazé. »

 

Lamine Naham (Président du CA du SPIC Arena Loire, Maire de Trélazé) : « A Trélazé, le sport est placé au-devant de la scène parce qu’il promeut des valeurs essentielles pour tous : ouverture, respect, tolérance, dépassement de soi, cohésion sociale, bien vivre ensemble. Je suis honoré d’avoir accueilli dans notre salle multifonctionnelle Arena Loire, les 3 premières éditions du Top 8 Arena Loire Coupe de France de Basket, événement majeur du calendrier de la Fédération Française de Basket-Ball, avec des affiches exceptionnelles des meilleures équipes françaises ! Je me réjouis de la poursuite de cette belle dynamique sportive, avec la prolongation de 3 ans, de la convention de l’organisation du Top 8 avec le SPIC Arena Loire, qui donne tout son sens à notre Ville Événement ! »

 

le-top-8-de-la-coupe-de-france-reconduit-a-trelaze-jusqu-en-20251648397481.jpeg
Le document de prolongation a été signé ce dimanche
(photo : Bellenger / IS / FFBB)

(Brève d’origine, 20 février) : Le maire de Trélazé Lamine Naham a annoncé à Ouest-France que Top 8 de la Coupe de France masculine serait de nouveau organisé à l’Arena Loire jusqu’en 2025, soit trois éditions supplémentaires en plus de celle de 2022. Deux éditions se sont déjà déroulées dans la salle de la banlieue d’Angers : en 2018 et 2019.

En plus de la prolongation de 3 ans, Lamine Naham a expliqué vouloir acheter 1 000 places le samedi et 1 000 places le dimanche pour les offrir aux habitants de la commune. Il se justifie à Ouest-France par le fait qu’il souhaite faire du Top 8 « une fête populaire. Le département (Maine-et-Loire) est une terre de basket ». 

Toujours selon Lamine Naham, la signature de la convention de la prolongation avec la FFBB se fera lors de l’édition du Top 8 2022, qui se tiendra les 26 et 27 mars prochains.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires