Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Élan Béarnais réussit la passe de trois à Nantes

ÉLITE 2 - Après deux succès consécutifs en ce début de championnat, l'Élan Béarnais a validé une troisième victoire, sur le parquet de Nantes (76-90). Les hommes de Mickaël Hay conservent leur invincibilité, et sont en tête du championnat.
Crédit photo : Dimitri VOITURIN

Jamais deux sans trois. En déplacement sur le parquet de Nantes à l’occasion de la 3e journée de championnat, l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a confirmé ce dicton en s’imposant une nouvelle fois (76-90), pour la première fois hors de ses terres.

François Wibaut continue sa montée en puissance

Auteur d’un match plein contre Orléans, François Wibaut continue de monter en puissance en ce début de saison. L’ailier palois a une nouvelle fois éclaboussé la rencontre de son talent. Avec 24 points inscrits à 8/10 aux tirs et 2 rebonds captés, il a permis à son équipe de rapidement se détacher dans ces premières minutes. Un écart conséquent rapidement creusé (8-19, 5′). Apathiques en défense, les locaux ne sont pas parvenus à stopper les offensives adverses dans ce premier quart-temps et ont pris un éclat. Dix premières minutes très offensives imposées par des Palois très efficaces derrière la ligne à 3-points (7/8 aux tirs). Résultat, l’écart est déjà fait et Pau s’envole au tableau d’affichage (17-29, 10′).

+19 à la mi-temps : Thomas Cornely, facteur X

Si François Wibaut est resté fidèle à lui-même, la paire de meneurs s’est également illustrée ce mardi soir. Nommé capitaine en l’absence de Bastien Pinault, Thomas Cornely a joué un vrai rôle de meneur gestionnaire face à des Nantais dépassés. Avec 15 points inscrits à 5/6 aux tirs et 10 passes délivrées, le meneur expérimenté a fait briller ses coéquipiers. Le festival offensif s’est poursuivi pour les hommes de Mickaël Hay. Une première mi-temps idyllique pour des Béarnais sur un nuage offensivement. Avec 19 points d’avance à la mi-temps (35-54, 20′), l’EBPLO a regagné les vestiaires avec le plein de confiance.

Bryce Nze a joué un mauvais tour à son ex

Au retour des vestiaires, l’intensité n’a pas faibli et le problème de chronomètre n’a pas perturbé l’Élan Béarnais, bien au contraire. L’ancien de la maison nantaise, Bryce Nze, désormais palois, a fait très mal à son ancienne équipe. Avec 17 points à 7/12 aux tirs et 6 rebonds, il a régné dans la raquette adverse. Toujours largement en tête après trente minutes très intenses (55-76), l’EBPLO a su gérer son avance pour s’imposer à l’extérieur pour la première fois de la saison. Avec ce nouveau succès (76-90), le troisième en autant de rencontres, Pau-Lacq-Orthez conserve son invincibilité en ÉLITE 2.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther- Modifié
Nous ne pouvons que déplorer côté nantais que nos joueurs n'aient pas tiré le moindre enseignement de leur prestation contre l'armada orléanaise il y a une dizaine de jours vu qu'ils savaient bien que l'équipe de Mickaël Hay est du même calibre et même peut-être supérieure à celle de Lamine Kébé car dotée à mon avis de davantage de talents individuels. Notre équipe a en effet reproduit hier soir la même 1ère mi-temps que celle vue contre Orléans avec une absence totale d'intensité et une défense beaucoup trop soft sanctionnée d'entrée par un 7 sur 8 à 3 pts des béarnais sous l'impulsion du très prometteur François Wibaut. Avec un score de + 19 en faveur de Pau, le match était déjà "plié" à la mi-temps et notre baroud d'honneur en seconde mi-temps est donc assez anecdotique. J'espère bien sûr que notre équipe saura rebondir à Challans dès vendredi mais ce match sera sans doute plus difficile que prévu vu que cette équipe n'a perdu qu'après prolongations hier soir en champagne alors qu'elle était pourtant privée du très athlétique Roger Moute a Bidas.
Répondre
(1) J'aime