L’Élan Chalon fait un grand pas vers le play-in en battant Nanterre

Encore un grand match pour Jeremiah Hill !
L’Élan Chalon n’a pas manqué l’occasion de marquer un grand coup dans la course au play-in. Opposé à Nanterre, encore en course pour une place dans le top 10, le club bourguignon a été dans la lignée des dernières semaines. Marquer des points, beaucoup, ce qui a fini par épuiser son adversaire, qui a flanché en seconde période, pour une victoire finale 107 à 84.
On n’arrête plus Jeremiah Hill !
Ainsi, Chalon-sur-Saône a pour la 4e fois sur les six derniers matchs dépassé la barre des 100 points inscrits, pour autant de victoires à l’arrivée (avec seulement deux défaites contre Paris et l’ASVEL, où l’Élan n’a inscrit « que » 97 et 95 points). Pour de nouveau inscrire un total de points bien supérieur à la centaine, l’entraîneur Elric Delord a une nouvelle fois pu compter sur un Jeremiah Hill en grande forme sur cette fin de saison. Sur un siège éjectable en novembre dernier après un début de saison décevant, l’ancien gravelinois est sur un petit nuage depuis la trêve internationale de février, à l’image de sa nouvelle prestation de ce dimanche : 29 points (8/11 aux tirs et 9/11 aux LFs) pour 39 d’évaluation !
Comme à Athènes, Nanterre a pris l’eau défensivement
C’est en seconde mi-temps que l’Élan Chalon a construit son succès contre Nanterre 92. Après une première période équilibré mais à l’ascendant chalonnais (48-44), ces derniers n’ont fait qu’accélérer par la suite, par plusieurs grosses séries de paniers. Si Jeremiah Hill a pris la lumière sur lui, l’abattage a été collectif pour Chalon-sur-Saône, avec également l’efficacité à l’intérieur de Dusan Ristic (20 points à 9/13), l’adresse de Brandon Paul (16 points dont 4/8 à 3-points) ou encore la polyvalence de Zeljko Sakic (14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives). Comme à Athènes plus tôt dans la semaine, Nanterre 92 a été incapable de répondre ou de stopper les flambées bourguignonnes.
À trois journées de la fin de la saison régulière, les destins de l’Élan Chalon et de Nanterre 92 prennent des directions opposées au terme de cette rencontre. Si l’équipe sociétaire du Colisée est très bien partie pour être au play-in, le club altoséquanais va certainement devoir regarder les phases finales de loin, avec désormais deux victoires de retard sur le top 10.
L'@ELANCHALON déroule au Colisée 🙌
À quelle place finiront les Chalonnais ? 💬#BetclicELITE pic.twitter.com/S5nEuzsAw5
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 27, 2025
Commentaires