Léo Cavalière se sert des messages limougeauds pour expliquer le clasico aux étrangers

Limoges CSP – Elan Béarnais, c’est le clasico du championnat de France de basketball. Un match évidemment particulier même si les années passent et les joueurs (et coachs) changent dans les deux clubs, ce qui modifie bien évidemment le rapport des acteurs de ce match. Mais pas pour tout le monde. Les anciens des deux maisons respectives tentent d’expliquer cet événement aux joueurs qui le découvrent. Léopold Cavalière vient du Sud-Ouest et a intégré l’Elan Béarnais à l’adolescence. Il y est désormais professionnel et en défend fièrement les couleurs. Et quand il s’agit de parler de Limoges, il ne mâche pas ses mots, s’attirant ainsi les mots doux (pour rester poli) des supporters adverses. Afin d’expliquer ce clasico à ses « coéquipiers ‘ricains » (étrangers), il s’est servi de ses messages.
@Leo4valiere avant @limogescsp – Elan : « On a des joueurs d’expérience » #CSPEBPLO #ELANation #JeepELITE pic.twitter.com/lVWpDxwvIe
— Elan Béarnais (@EBPLO) 18 janvier 2019
Comme la saison passée, fin octobre 2017, il espère que l’EBPLO dominera rapidement les débats pour que la pression de Beaublanc soit lourde pour les épaules limougeaudes.
@Leo4valiere avant @limogescsp – Elan : « Surtout ne pas les laisser s’enflammer » #CSPEBPLO #ELANation #JeepELITE pic.twitter.com/0Jn88uLQ1C
— Elan Béarnais (@EBPLO) 18 janvier 2019
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !