Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Léo Westermann, « la signature de l’été » en deuxième division espagnole !

Après une saison aussi aboutie individuellement que ratée collectivement en Allemagne, Léo Westermann a trouvé un nouveau projet à Fuenlabrada. Pour la première fois de sa carrière, l'Alsacien n'évoluera pas en première division.
Léo Westermann, « la signature de l’été » en deuxième division espagnole !

Léo Westermann va évoluer pour la première fois de sa carrière dans un championnat de seconde division

Crédit photo : Sébastien Grasset

Depuis son départ de l’AS Monaco en 2022, Léo Westermann (1,98 m, 32 ans) a fait basculer sa carrière dans un nouvel univers. Celle des clubs de seconde zone, après s’être constitué une invraisemblable armoire à trophées en tutoyant le gratin du basket continental pendant de longues années (176 matchs d’EuroLeague avec le Partizan Belgrade, Limoges, le CSKA Moscou, le Zalgiris Kaunas, le Fenerbahçe Istanbul, le FC Barcelone et la Roca Team)…

Auteur de sa meilleure saison statistique en professionnel (10,3 points à 42%, 3 rebonds et 4,3 passes décisives en BBL), mais entachée par la relégation de Crailsheim en seconde division allemande, le meneur originaire d’Haguenau va vivre une première personnelle dans les prochains jours : la découverte d’une seconde division.

Une signature d’urgence pour Fuenlabrada

Champion d’Espagne et vainqueur de la Coupe du Roi en 2021 avec le Barça, également aperçu plus récemment à Obradoiro (6,8 points à 36% et 3,4 passes décisives en 2022/23), l’international français a opté pour la Primera FEB (le nouveau nom de la LEB Oro), soit le deuxième échelon du basket espagnol. « C’est la signature de l’été dans le championnat », a tweeté le journaliste Alex Gomez, qui a annoncé en premier sa signature à Fuenlabrada mercredi soir.

Au sein du club de la banlieue madrilène, qui a terminé la saison 2023/24 à une décevante 10e place juste après sa descente de Liga Endesa, il remplacera au pied levé le capitaine Tomas Bellas, qui a annoncé en début de semaine qu’il était contraint de prendre du recul pour raisons de santé. « Même si nous n’aurions pas aimé faire cette signature, nous ajoutons un meneur de top niveau : bienvenue Léo Westermann », se réjouit Borja Ruperez, le président de Fuenlabrada.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Lente descente aux enfers pour un joueur qui devrait être à son prime.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
32 ans, c'est plus le prime généralement.
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
Pas vraiment d'accord avec ton commentaire. C'est au contraire un joueur qui a su magnifiquement optimiser sa carrière jusqu’à ses 30 ans dans les clubs prestigieux d'Euroleague alors qu'il est un joueur correct,sans plus. (jamais 10 d'éval. excepté a Fenerbahce en 2021 ). Je suis ok pour reconnaître qu'il devrait être, au vu de son niveau actuel, en 1 er div. mais il voulait retrouver le championnat espagnol qui convient bien a son jeu et il n'y avait que l'opportunité de ce club de 2 eme div. a ce moment de la saison. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Il était attendu comme le futur meneur de l'équipe de France étant jeune et il a plafonné finalement.
(0) J'aime
glidos
Un des joueurs français les plus surcotés de tous les temps. Le plus gros perdeur de balle de D1 allemande l'an passé, passoir défensive et pas expert du shoot non plus, peut éternellement dire merci à son agent, pour cette carrière artificielle.
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Ce gars a fait carrière sur un malentendu, comme Didier Deschamps! Toujours au bon endroit au bon moment! Qualités physiques quelquonques, adresse loin d'être top, superbe défense "type passoire".... Un bon joueur était attendu, mais il a stagné longtemps, très longtemps... En gros une semi arnaque!
Répondre
(0) J'aime