Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France U17 féminine pour la Coupe du monde

Équipe de France U17 - L'équipe de France U17 féminine débute sa Coupe du monde ce samedi 13 juillet face à Taïwan. Voici les 12 Bleues sélectionnées pour la compétition.
L’équipe de France U17 féminine pour la Coupe du monde

L’équipe de France U16 a été championne d’Europe à l’été 2023

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après l’échec des U17 masculins à la Coupe du monde de la catégorie, l’équipe de France U17 féminine espère réaliser un beau parcours à la Coupe du monde U17 féminine.

Le sélectionneur Arnaud Guppillotte et son staff ont choisi leurs 12 joueuses pour cette campagne qui se déroule à Leon et Irapuato, au Mexique. On retrouve une large partie du groupe championne d’Europe U16 l’an passé, dont Ainhoa Risacher (1,85 m, 16 ans), mais aussi Alicia Tournebize (1,92 m, 16 ans).

Les Françaises jouent leur premier match ce samedi 13 juillet à 20h30 heure française face à Taïwan.

L’équipe de France U17 féminine pour la Coupe du monde :

Meneuses : Talia Kavoka, Emma Broliron et Manon Simplot
Arrières : Chloé Rousselière et Maewenn Poilve
Ailiers : Ainhoa Risacher et Justine Loubens
Ailier-forts : Lana Bentoumi et Kathy-Emma Otto
Pivots : Alicia Tournebize, Claire Dalstra et Sarah Cissé

 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L'équipe de France U17 féminine pour la Coupe du monde - BeBasket