Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France U18 sort un nouveau match à moins de 40 points encaissés et fonce en demi-finale

Toujours aussi hermétique et dominante, l'équipe de France n'a laissé aucune chance à l'Italie en quart de finale de l'EuroBasket U18 (72-34). Les tenantes du titre sont de retour dans le dernier carré pour la cinquième fois consécutive !
L’équipe de France U18 sort un nouveau match à moins de 40 points encaissés et fonce en demi-finale

L’équipe de France a marché sur l’Italie (72-34) en quart de finale de l’EuroBasket

Crédit photo : FIBA

On ne sait pas encore si l’équipe de France U18 doublera la mise à l’EuroBasket, un an après son sacre de Matosinhos, mais ce que l’on sait, c’est que les Bleuettes ont bien compris que c’était la défense qui gagnait des titres…

Leur performance la plus permissive ? En ouverture du tournoi, face à l’Israël, pour un total de 53 points encaissés face à Israël. Depuis, les joueuses de Vincent Bourdeau ont maintenu leurs adversaires à seulement 39 unités en moyenne : 35 face au Monténégro, 48 contre la Serbie, 39 mercredi lors du 1/8e de finale face au Portugal et 34 ce jeudi en quart contre l’Italie ! Nouveau record du tournoi parmi tous les matchs disputés jusqu’ici aux Canaries.

Le symbole Otto

À cet égard, si Emma Broliron a remis le nez à la fenêtre après un huitième poussif (15 points à 5/8, 4 rebonds et 4 passes décisives) et si Alicia Tournebize est restée injouable avec 15 points et 7 rebonds en seulement 18 minutes, on retiendra surtout la performance de Kathy-Emma Otto.

La Tourangelle n’a peut-être pas été la plus flashy, signant sa prestation statistique la plus terne du tournoi (4 points, 3 rebonds et 3 contres), mais elle a été diabolique défensivement, écœurante pour les Transalpines avec son envergure et sa mobilité. Avec ses 5 interceptions et 4 contres, elle a parfaitement symbolisé l’ultra-domination française (72-34).

Alors que la Finlande et la Belgique s’affronteront dans l’autre demi-finale, l’équipe de France attend son adversaire pour sa cinquième apparition consécutive dans le dernier carré, et sa quatorzième sur les quinze dernières éditions. Ce sera soit l’hôte espagnol, invaincu jusque-là et maté l’an dernier en finale (80-70), soit la Serbie, qui n’avait pas existé face aux tricolores la semaine dernière en poule (71-48). Quoique, 23 points d’écart, cela restera encore le match le plus accroché des Bleuettes, qui caracolent à +32,8 par match pour l’instant sur l’intégralité du tournoi…

Les statistiques sont disponibles ici

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
spider36- Modifié
Commentaire supprimé.
djigga
Bon ben, j'ai bien peur que ce soit la fin pour l'équipe de France. Je ne les vois pas battre l'Espagne qui le paraît plus mature, plus grande et plus rapide. Les espagnoles ont aussi un bien meilleure banc. C'est dommage car la France est certainement au-dessus des autres demi-finalistes, à savoir la Finlande et la Belgique qui sont de très belles équipes mais qui selon moi sont un en-dessous de La France. Bref, ce France-Espagne va être un gros match. Ça va leur faire de l'expérience. Pour certaines joueuses, cela aurait pu être leur 3è finales de suites sur 3 catégories d'âges différentes et donc la possibilité de gagner la coupe une 3è fois d'affilée.
Répondre
(0) J'aime