Les équipes de France 3×3 sont connues pour la Coupe du Monde U23

Les équipes de France U23 de 3×3 entrent en lice mercredi 17 septembre pour la Coupe du Monde en Chine.
La Fédération française de basketball (FFBB) a communiqué les 4 joueurs et 4 joueuses convoqués pour la Coupe du Monde U23 de basket 3×3, qui se jouera du 17 au 21 septembre à Xiong’an, en Chine.
📣 𝐒𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐔𝟐𝟑
4 joueuses ont été sélectionnées pour représenter la France lors de la Coupe du Monde U23 qui se déroulera du 17 au 21 septembre à Xiong'An (Chine).
🔗 https://t.co/4Rqg0yoMsk pic.twitter.com/okAZzHYKit
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 13, 2025
Première de conférence en Nations League, l’équipe de France féminine repart avec quatre joueuses des étapes victorieuses des derniers mois. Louise Bussiere, Vaciana Gomis, Samantha Peytour et Louise Preneau composent l’effectif de Charlène Collette, qui souhaite poursuivre sa bonne dynamique le plus longtemps possible. La compétition sera aussi l’occasion pour les deux joueuses de Roche Vendée Vaciana Gomis et Louise Preneau de prendre leur revanche sur l’été 2024, où elles s’étaient arrêtées en quart face aux Américaines futures championnes.
📣 𝐒𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐔𝟐𝟑
4 joueurs ont été sélectionnés pour représenter la France lors de la Coupe du Monde U23 qui se déroulera du 17 au 21 septembre à Xiong'An (Chine).
🔗 https://t.co/4Rqg0ypkhS pic.twitter.com/gJymbvaQ8Q
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 13, 2025
Côté garçons, les U23 ont peiné avant de se qualifier pour le mondial, échouant à la troisième place de leur conférence en Ligue des Nations. Mais l’été doré des U21, premiers de leur division, a ouvert une place supplémentaire à leurs aînés, qui ont ainsi composté leur billet pour la Chine. Grand artisan de la qualification, Narcisse Kuyo fait la passerelle entre les U21 et U23 et participera à la Coupe du Monde aux côtés du Niortais Rudy Ekwakwe-Priso, mais aussi de Hugo Cucherat que l’on peut imaginer revanchard après la campagne estivale frustrante au sein de l’équipe de France U23. Enfin, un spécialiste du 3×3 complète l’effectif : Joran Hamon, de l’équipe de Cheverny.
Le programme des Bleu(e)s
Vaciana Gomis et ses coéquipières héritent d’un tirage plutôt abordable sur le papier en poule, dont il faut finir au moins deuxième pour se qualifier en quart de finale. Elles affrontent le Venezuela, l’Allemagne, la Pologne et l’Algérie. De leur côté, les joueurs d’Anthony Christophe ont eu moins de chance au tirage, et affrontent d’entrée la Nouvelle-Zélande, la Serbie, la République Tchèque et l’Égypte. Il faudra montrer dès la phase de groupe que les Bleus peuvent bousculer l’ordre établi, afin de faire mieux que le quart de finale de l’été dernier.
L’intégralité de la compétition des tricolores sera à suivre en direct sur YouTube.com/FIBA3x3












Commentaires