Les Flammes Carolo font venir Shae Kelley

Si les Flammes Carolo ont réalisé des débuts parfaits en EuroCup (4 victoires en 4 matchs), ce n’est pas le cas en LFB (1 victoire et 5 défaites). Pourtant, les Ardennais ont monté une sacrée équipe durant l’intersaison… sur le papier. Car la sauce semble avoir du mal à prendre. De plus, deux joueuses (l’ailière américaine Katie-Lou Samuelson, arrêtée jusqu’à mi-décembre, et l’intérieure brésilienne Nadia Colhado) connaissent des pépins physiques. Du coup, les dirigeants ont fait le choix de se renforcer. C’est la poste 4/3 américaine Shae Kelley (1,85 m, 28 ans) qui arrive.

Depuis la fin de son cursus NCAA (passé à Northwest Florida State, Old Dominion puis Minnesot) en 2015, elle a évolué en WNBA, en Pologne en Espagne, à Porto-Rico avant de s’établir en Israël depuis 2016. Elle a effectué une pige en Roumanie sur ce début de saison avant de rejoindre les Flammes Carolo.

« C’est une joueuse agressive balle en main et notamment vers le cercle.  Elle est capable de défendre fort dans les ailes et d’assurer une polyvalence sur les postes 3-4. C’est un profil que nous n’avions jamais retrouvé depuis Kadidia Minté », a commenté l’entraîneur Romuald Yernaux. »

Elle devrait jouer son premier match avec Charleville-Mézières le 27 novembre en EuroCup contre Roche Vendée.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires