Les joueurs du FC Barcelone votent à l’unanimité pour que Thomas Heurtel réintègre l’effectif

C’est le feuilleton de cette fin d’année 2020. La situation de Thomas Heurtel (1,89 m, 31 ans) avec son club du FC Barcelone est délicate. Pour avoir secrétement négocié avec l’ennemi juré du Real Madrid afin de les rejoindre, il a provoqué la colère de ses dirigeants et a été laissé seul à Istanbul mardi soir alors que l’équipe quittait la ville turque pour rentrer en Espagne. Une situation ubuesque qui a attiré des nombreuses critiques de la part de grands noms du basketball européen mais aussi des syndicats des joueurs.

Alors que les négociations de départ sont actuellement à l’arrêt, les 13 autres joueurs de l’effectif professionnel du Barça ont voté pour que l’Héraultais soit réintégré au sein de leur équipe, au contraire du manager général Nacho Rodriguez et de l’entraîneur Sarunas Jasikevicius indique EuroHoops.

Le club catalan reste d’accord pour que l’international français les quitte avec le même accord qu’en début de semaine, soit qu’il touche une partie de son salaire prévu pour la suite de la saison 2020-2021. Seulement, les dirigeants veulent lui imposer une clause pour qu’il ne puisse pas rejoindre une autre formation espagnole. En attendant, Thomas Heurtel pourra toujours faire partie du club, mais sans doute en jouant pour l’équipe réserve, dans la conférence Est de la LEB Plata, la troisième division.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires