Les playoffs de LFB diffusés sur Sport en France

Crédit photo : Guillaume Poumarède

LFB - Après avoir retransmis 17 rencontres de saison régulière, Sport en France diffusera une grande partie des playoffs de la Ligue Féminine de basket.

Pour la deuxième année consécutive, Sport en France diffusera les playoffs de la Ligue Féminine de Basket (LFB). Après avoir retransmis 17 matchs de saison régulière et consacré 6 émissions mensuelles à ce championnat, la chaîne du CNOSF dédié au sport diffusera deux séries des quarts de finale, les demi-finales ainsi que la finale qui aura lieu mi-mai. Certains matchs seront aussi à retrouver gratuitement sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) ou sur les antennes de France 3 Régions.

« Nous sommes fiers de diffuser pour la deuxième année consécutive les playoffs LFB en direct sur Sport en France », se félicite Romain Schindler, le directeur de Sport en France dans le communiqué de la LFB. « Cette saison est particulière car grâce à notre partenariat avec la Ligue Féminine et à l’investissement des clubs, nous avons pu proposer aux fans un formidable suivi de la saison. Le basket féminin fonctionne très bien sur Sport en France. Le niveau est incroyable, nous sommes convaincus que les playoffs seront une grande réussite et offriront une très belle fin de saison. »

À deux journées de la fin de la saison régulière, Landerneau (12e avec 3 victoires et 17 défaites) et Toulouse (11e avec 5 victoires et 15 défaites) joueront les playdowns tandis que Tarbes (10e) et Charleville-Mézières (9e) peuvent toujours croire en leur chance de qualification pour les playoffs. Ces deux équipes ont un match de retard sur Roche Vendée (8e), qui possède le même bilan que Saint-Amand (7e) et Angers (6e), avec 8 victoires et 12 défaites.

Programme des playoffs de LFB sur Sport en France :

  • Quarts de finale (mardi 2 et samedi 6 mai 2023) : Deux séries diffusées en direct à 18h45 puis 20h50. Les deux autres séries seront disponibles sur la chaîne YouTube de la FFBB.
  • Demi-finales (mardi 9 et samedi 13 mai 2023) : Un match à 18h45 puis l’autre à 20h50. La série de l’équipe la mieux classée à l’issue de la saison régulière joue à 20h50.
  • Finale : Match 1 – Mercredi 17 mai 2023 à 20h45 – Match 2 – Samedi 20 mai 2023 à 15h15 en co-diffusion sur France 3 Régions – Match 3 (si nécessaire) – Lundi 22 mai 2023 à 20h45

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires