Les U21 et U23 à la conquête de l’or à la Nations League 3×3

Crédit photo : FIBA 3x3

Nations League 3x3 - Les équipes de France masculines et féminines U21 et U23 3x3 sont en lice pour la finale mondiale de la FIBA 3x3 Nations League qui se déroulera à Oulan-Bator en Mongolie du 13 au 15 septembre.

Après des résultats compliqués pour les équipes de France masculine et féminine à la FIBA Europe Cup il y a une semaine, la jeunesse française va essayer de briller à la Nations League 3×3 qui se déroule à Oulan-Bator en Mongolie du 13 au 15 septembre. Dans la capitale mongole, les quatre équipes de France, (U21M, U21F, U23M, U23F) seront dans la course pour aller chercher des résultats prometteurs et pourquoi pas la plus haute marche du podium. À savoir que la France sera la seule nation avec ses quatre équipes présentes, une prouesse que les joueurs et joueuses espèrent donc bonifier. 4 joueurs et joueuses par effectif, Sylvain Maurice au coaching chez les garçons et Charlène Collette pour les filles.

Dans l’effectif U21 masculin, le roster sera composé de quatre garçons d’à peine 19 ans mais qui a su faire ses preuves à l’Open de France avec Mathys Kangudia, Rudy Ekwakwe Priso, Lois Grasshoff et Loic Noudogbessi. Ils auront de grandes chances pour glaner une médaille d’or, eux, qui sont déjà tenants du titre en 2022. Du côté féminin, l’expérience sera de mise avec trois joueuses nées en 2002 et seulement une en 2004. Vaciana Gomis, Louise Bussiere, Seehia Sida Abega et Clarisse Vergiat, composeront donc un effectif U21 féminin qui aura pour objectif de faire aussi bien qu’en 2022 avec une médaille d’argent.

Les U23 rêvent aussi de l’or

Pour l’effectif masculin U23, un seul objectif l’or. Après une non-qualification l’an passé, les U23 seront revanchards et prêts à partir en quête d’une breloque. Sya Plaucoste, Arthur Bouba, Florian Fortas et Paul Billong auront la charge de mener à bien cette mission.  Pour les féminines U23, l’objectif est le même. Tenantes du titre à l’instar des U21 masculins, les 4 guerrières seront prêtes à rééditer la performance. Ève Wembanyama, Mariama Daramy, Lisa Dufon et Olivia Yale formeront un quatuor redoutable prêt à battre tout le monde pour réaliser le doublé après 2022.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Quentin Ferrier

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires