L’EuroLeague fait signer un contrat à 71 arbitres, dont 3 français
L’EuroLeague, dont la saison 2019/20 démarre ce jeudi, fait avancer le statut des arbitres. 71 d’entre eux ont signé un contrat de quatre ans avec l’Euroleague Commercial Assets S.A. (ECA), la société qui commercialise et gère la compétition. Parmi ces 71 arbitres, on trouve trois Français : Joseph Bissang, Mehdi Difallah et Hugues Thépénier.
Avec ce contrat, s’il est renouvelé, ces arbitres pourront bénéficier d’une retraite après 10 ans de contrat. Ils bénéficieront d’une protection sociale en cas de blessure et ont une garantie d’augmentation salariale au cours des trois prochaines années. Enfin, ils auront toujours des mises à disposition pour la FIBA.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

EuroLeague
Suivre

Fiba Europe Cup
Suivre

Commentaires