Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Liam O’Reilly quitte déjà Saint-Quentin pour la Pologne après un passage éclair

Betclic ELITE - Très discret depuis son arrivée dans l’Aisne cet été, l’Américain Liam O’Reilly quitte déjà Saint-Quentin pour la Pologne, dans une équipe et un championnat qui lui ont réussi par le passé.
Liam O’Reilly quitte déjà Saint-Quentin pour la Pologne après un passage éclair

Liam O’Reilly ne fait plus partie de l’effectif saint-quentinois de Philippe Da Silva.

Crédit photo : SQBB

Après sept matchs faméliques sous le maillot de Saint-Quentin, le meneur Liam O’Reilly (1,88 m, 29 ans) quitte déjà le Championnat de France. Selon nos confrères de L’Aisne Nouvelle, l’Américain va retrouver le championnat polonais au Start Lublin, dont il a déjà porté le maillot en 2023/24.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur / Arrière
Taille: 188 cm
Âge: 29 ans (19/03/1996)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
4
#159
REB
0,4
#184
PD
1,1
#120

Peu productif depuis son arrivée, O’Reilly n’apportait que 4 points et 1,1 passe décisive en 13 minutes de moyenne en Championnat, avec toutefois une pointe au scoring en Coupe de France (12 points et 4 passes) face à Nancy. Il n’a d’ailleurs pas été inscrit sur la feuille de match face à Nancy ce samedi, pour la 8e journée de Betclic ELITE.

Son rendement n’a pas convaincu le club de le conserver, alors que ses représentants lui ont trouvé une porte de sortie des plus cohérentes. En effet, le natif du Texas va retrouver le Start Lublin, un club avec lequel il a brillé en 2023-2024. L’Américain tournait alors à 21,4 points de moyenne, dans un environnement visiblement propice à son épanouissement. Sa place dans la rotation saint-quentinoise devrait être occupée par Boris Dallo, prolongé par les Phénix qui doivent composer pendant plusieurs semaines encore sans Jean-Philippe Dally.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Je ne sais pas qui l'a recruté mais en le voyant 30 secondes, on pouvait se douter qu'il souffrirait dans le basket rapide et athlétique de la BE.
Répondre
(1) J'aime
elandu71
Ceci dit le SQBB voulait Stockton à sa place. C’est un peu le même profil, l’ayant vu jouer à Chalon.
Répondre
(0) J'aime
supporterdusqbb
Le problème du SQBB s'appelle Philippe Da Silva. Il devrait se reconvertir en chauffeur de bus, boulanger ou autre, parce qu'entraîneur de basket ce n'est pas son truc.
Répondre
(2) J'aime
pauldoux
Ouais vu la débâcle du jour.
Répondre
(0) J'aime
doms59
C'était le même problème à Nanterre la saison passée, Le SQBB doit s'en séparer s'il ne veut pas lutter toute la saison pour le maintien. L'équipe n'a rien à voir avec celle de la saison passée. A Nanterre le problème était identique, une saison correcte avec la dernière de Donnadieu puis une saison cata avec Da Silva et ce très bon début de saison avec Mahé. CQFd : le problème c'est Da Silva !
Répondre
(0) J'aime