Lille, Angers et Saint-Vallier invaincus et qualifiés

Crédit photo : Antoine Bodelet

Ce mardi soir, la 4e journée de Leaders Cup Pro B se jouait. Lille, Angers et Saint-Vallier sont toujours invaincus tandis que Quimper et Saint-Chamond se sont inclinés.

La 4e journée de Pro B a déjà vu trois équipes être d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition (Lille, Angers et Saint-Vallier) tandis que le suspense est relancé dans les groupes de La Rochelle et Boulazac.

Lille – Denain : 85-73 (Groupe A)

Lille empoche un nouveau succès face à Denain ce mardi soir. Les Lillois sont invaincus et ont composté leur billet pour les quarts de finale en dominant à nouveau son voisin nordiste. À la marque, Bastien Vautier était en verve avec 19 points et 8 rebonds pour le LMB tandis que Michael Oguine (20 points) et Johan Lofberg (17 points) ont été trop seuls côtés denaisiens.

Angers – Evreux : 72-56 (Groupe B)

Angers poursuit son bon début de saison. Les hommes d’Ali Bouziane ont encore écarté le vainqueur de la dernière édition, Evreux mais cette fois à Jean-Bouin (72-56). Invaincu, le promu a validé sa place en quarts de finale. Florian Léopold a été impeccable pour les Angevins avec 16 points et 5 rebonds en 19 minutes de jeu.

La Rochelle – Quimper : 72-69 (Groupe C)

La Rochelle s’est relancé et a pris une option sur la qualification ce mardi soir en s’imposant sur le fil face à Quimper. Porté par Gaétan Clerc (5, points, 7 rebonds et 7 passes décisives) les Rochelais ont sur monter d’un cran en intensité malgré 48 points du trio quimpérois composé de Ivan Vranes (20 points), Lucas Bourhis (14 points) et Quentin Ruel (14 points).

Saint-Chamond – Boulazac : 75-92 (Groupe D)

Face à une équipe de Boulazac qui a encore resserré les rangs, Saint-Chamond s’est encore fait attraper ce mardi soir à domicile et quatre jours après sa correction en Dordogne (104-81). Olivier Cortale a été excellent avec 18 points, 6 rebonds et 2 passes décisives et a permis aux Périgoudins de prendre une option sur la qualification dans ce groupe.

Antibes – Saint-Vallier : 70-79 (Groupe E)

Face à Antibes, Saint-Vallier l’a une nouvelle fois emporté et s’est qualifié pour les quarts de finales. Les Drômois ont préservé leur invincibilité et ont pu compter sur un très bon Jazzmarr Ferguson (20 points). De son côté Antibes devra réagir mardi prochain face à Aix-Maurienne, avant de débuter le championnat.

Les résultats de Leaders Cup Pro B du 4 octobre :

Antibes – Saint-Vallier : 70-79 (Groupe E)

Saint-Chamond – Boulazac : 75-92 (Groupe D)

Lille – Denain : 85-73 (Groupe A)

Angers – Evreux : 72-56 (Groupe B)

La Rochelle – Quimper : 72-69 (Groupe C)

 

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires