Limoges avant d’affronter Valence : « Le droit à l’erreur est plus que minime »
Après avoir perdu chez l’Etoile Rouge de Belgrade la semaine passée (83-71) pour la 1ère journée du Top 16 de l’EuroCup, le Limoges CSP reçoit Valence ce mercredi soir à Beaublanc. A domicile, s’ils veulent garder une chance d’atteindre les quarts de finale, les joueurs de François Peronnet sont contraints à l’exploit contre l’un des favoris de la compétition.
« C’est des matchs lors desquels le droit à l’erreur est plus que minime, rappelle à France Bleu Limousin le coach . La force de ces équipes là, c’est de te faire payer immédiatement quand tu donnes un espace, que ce soit défensif ou défensif. Dans la gestion, la qualité de la prise de décision et la régularité des prises de décision, ce sont des équipes qui sont un cran au dessus. »
A Valence, deux joueurs français connaissent bien Limoges et surtout Beaublanc. Antoine Diot notamment qui y a perdu deux fois en finale de playoffs de Pro A puis avec Valence, déjà, en EuroCup il y a trois ans. Sur Twitter, il a d’ailleurs mis un petit message avant d’arriver dans le Limousin.
Mon histoire d’amour avec @limogescsp continue direction Limoges!! #seeyousoon
— Diot Antoine (@DiotAntoine) 8 janvier 2019
L’autre Français, Louis Labeyrie, a expliqué dans la presse espagnole qu’il était toujours compliqué d’aller gagner là-bas au vue du monde et de l’ambiance. Une rencontre à suivre en direct à partir de 21 heures sur France Bleu Limousin et/ou RMC Sport 2.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires