Limoges demande de nouveau une invitation en EuroCup

Après réflexion, le Limoges CSP (7e de la saison régulière de Jeep ELITE en 2018/19 et quart de finaliste en playoffs 2019) a décidé de demander une invitation auprès de l’ECA (Euroleague Commercial Assets), la société qui gère l’EuroLeague et l’EuroCup, afin de pouvoir évoluer en EuroCup la saison prochaine. Le CSP préfère donc une nouvelle fois jouer en EuroCup plutôt qu’en Ligue des Champions (BCL).

Le nouveau président Yves Martinez a justifié ce choix dans un communiqué :

« C’est après en avoir discuté longuement avec les membres du Directoire et de la Direction sportive que la décision a été prise de solliciter une wild card en EuroCup auprès de l’ECA (Euroleague Commercial Assets). L’attachement du Limoges CSP à cette organisation est historique. Le club et son public y ont connu leurs plus grandes émotions et leurs plus grands succès et nous fondons de raisonnables espoirs que notre qualification en EuroCup soit positivement acceptée par cette organisation. Nous tenons à remercier très chaleureusement la FIBA Europe de l’opportunité qu’elle nous a proposée en Basketball Champion League (Ligue des Champions). »

Si le CSP reçoit une invitation, ils devraient évoluer au sein de la compétition en compagnie de deux autres clubs français, qui seront normalement l’AS Monaco et Nanterre.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires