Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Limoges se reprend face à une JDA Dijon fatiguée

Betclic ELITE - Sans deux joueurs fondamentaux de son cinq majeur, David Holston et Jacques Alingué, la JDA Dijon n'a pas été mesure de lutter face au Limoges CSP (93-77).
Limoges se reprend face à une JDA Dijon fatiguée

Limoges a épuisé une équipe de Dijon venue amoindrie à Beaublanc.

Crédit photo : Limoges CSP

Sur le plan purement sportif, Limoges serait a égalité de bilan avec Dijon à l’issue de sa victoire de ce samedi soir à Beaublanc (93-77). Mais dans la réalité du CSP, celle d’une saison aux multiples tumultes, le club limougeaud se donne en vérité juste un peu d’air par rapport à la zone rouge. Un espace de plus en plus dense après la victoire de Gravelines-Dunkerque contre Blois plus tôt dans la soirée et dont il vaut mieux éviter d’y mettre les pieds sous peine de s’engluer. Cette victoire face à Dijon, la première de Jean-Marc Dupraz sur le banc limougeaud, doit aussi « donner un nouvel élan » espère l’intérieur Alexandre Chassang. Limoges va en tout cas passer la trêve internationale avec une petite marge de deux victoires d’avance sur le BCM, première équipe relégable. Pas négligeable en période de turbulences.

Limoges a couru, Dijon n’a pas pu suivre

Face à une équipe sur un rythme de deux matchs par semaine et amputée de deux joueurs majeurs, que faut-il faire ? « Il fallait garder cette intensité et faire courir l’équipe adverse ». Alexandre Chassang (11 points, 6 rebonds et 4 passes décisives), face à son ancienne équipe et un coach qu’il connaît bien, Laurent Legname, a résumé au micro de Skweek le très bon passage limougeaud dans le 2e quart-temps.

Une période temporelle décisive pour assurer un confortable succès à lui et ses coéquipiers face à Dijon. Une JDA qui a explosé dès le 2e quart-temps, notamment quand Nicolas Lang (16 points dont 3/7 à 3-points) a inscrit 9 unités entre la 15e et la 20e minute. Auréolé en plus d’une belle adresse extérieure (12/27 à 3-points dont 9/19 en première période), Limoges a regagné les vestiaires à la pause avec déjà plus de quinze points d’avance (53-37).

Les absences pèsent lourds pour la JDA

Avec un public toujours aussi stimulant pour ses champions et frondeur avec les dirigeants, les hommes de Jean-Marc Dupraz n’ont pas baissé pavillon en seconde période. Sans David Holston et Jacques Alingué (respectivement touché contre Nancy et Bonn), Dijon n’a jamais pu inverser la tendance à Beaublanc. La JDA a forcément remis beaucoup de sa création entre les mains de Ahmad Caver, plus en réussite dans sa gestion de l’attaque ce samedi (16 points à 4/12 aux tirs et 10 passes décisives) que face à Bonn plus tôt dans la semaine. Le créateur intérimaire ne voulait en tout cas « prendre comme excuse » les absences des deux tauliers dijonnais pour expliquer ce revers en Haute-Vienne.

Malgré cette défaite, Dijon (10e) fait toujours partie d’une équation à quatre équipes à 11 victoires (avec Le Portel, Strasbourg, Cholet). Une formule dont aurait pu faire partie Limoges…

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Ugolin 13pts en 8 mn, c'est quoi le problème ???
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
La défense.
Répondre
(0) J'aime
cambouis
Il serait bien de ne pas revenir régulièrement sur une décision entérinée (-2 victoires)...
Répondre
(0) J'aime
metal79
Dupraz a fait jouer tout le monde , un bon point !
Répondre
(0) J'aime